Le guide complet du piercing corporel

"
n

Catégorie

Date de publication

06/26/2021
5/5 - (5 votes)

L’histoire du piercing

Les arts corporels permanents tels que les tatouages ​​et les piercings existent depuis des milliers d’années, partout dans le monde. À travers les époques, les cultures et les peuples, l’art corporel a longtemps été un facteur déterminant dans l’esthétique de nombreuses données démographiques différentes à travers les continents. En fait, le plus ancien corps momifié enregistré avec un piercing avait plus de 5000 ans.

Dans un passé récent, l’art corporel a été considéré comme un aspect tabou ou autrement inesthétique de la culture laissé aux vagabonds et aux vagabonds, ou aux personnes sans aucune valeur culturelle. Malheureusement, de nombreuses régions du monde moderne ont maintenu ce point de vue pendant des années.

Heureusement, les médias et la culture changent au fil des décennies, et les gens commencent à comprendre l’attrait et le dévouement qu’il faut pour se parer d’art permanent. Un nouveau sousensemble de la culture a été créé pour mettre en valeur cette esthétique et un environnement où les personnes intéressées peuvent trouver des artistes professionnels pour faire le travail à leur place.

Art corporel moderne et design contemporain

Même s’il existe depuis des milliers d’années, l’art corporel moderne n’a pas beaucoup changé, à part quelques significations culturelles et avancées technologiques, les choses sont restées essentiellement les mêmes. Les types de bijoux et les matériaux sont désormais beaucoup plus sûrs, ainsi que la procédure elle-même.

Quels sont les matériaux des piercings ?

Vous trouverez de nombreux types de métaux différents utilisés dans les bijoux de corps, qui ont tous leurs propres avantages ou inconvénients en ce qui concerne les allergies cutanées et le coût. Choisir le bon type de bijoux pour votre piercing fera des merveilles pour vous assurer une guérison saine et un look génial.

Or

L’or a toujours été un métal traditionnellement populaire utilisé dans le piercing, car il est très allergène. Cependant, l’or est aussi évidemment beaucoup plus cher que les autres métaux. Si vous cherchez à obtenir des bijoux en or sans vous ruiner, optez pour des poids en carats inférieurs à 24 carats, ce qui est de l’or massif.

D’autres métaux seront utilisés à la place de l’or avec les moindres carats afin que vous obteniez le look sans trop d’investissement monétaire.

Titane

Le titane est rapidement devenu le métal et l’alliage de choix pour à peu près tous les types de bijoux de corps. Il est hypoallergénique, élégant et relativement abordable par rapport à des métaux plus précieux. Si vous n’êtes pas sûr du métal à choisir, optez pour le titane.

Alliage de métaux

L’argent et d’autres métaux alignés avec des composants en alliage contribuent à rendre les bijoux corporels moins chers que d’autres alternatives qui peuvent être dangereuses. Ceux-ci sont principalement utilisés à des fins purement esthétiques et peuvent présenter des risques d’allergie, alors assurez vous de connaître et de comprendre les différences entre eux si vous cherchez à faire quoi que ce soit.

Un mot d’avertissement: ne vous percez jamais et n’utilisez jamais de plastique lors d’une procédure de quelque nature que ce soit, car le type d’aiguille creuse nécessaire pour traverser un cartilage plus épais empêche également la poussée d’infections bactériennes dans le nouvel espace, ainsi que toute allergie que vous pourriez avoir bien pire.

Quelles parties faire percer ?

Il existe de nombreux types de piercings sur tout le corps, qui portent tous leurs propres conceptions esthétiques et de bijoux. Choisir l’endroit où vous souhaitez vous faire percer est facile, assurez vous simplement de connaître votre tolérance à la douleur et de comprendre les composants du suivi postopératoire avant de vous mettre au travail.

Piercing génital

Bien qu’il puisse être inconfortable d’en parler, de nombreuses personnes décident de percer leurs organes génitaux pour une raison ou une autre, le plus souvent pour montrer leur tolérance à la douleur ou simplement pour avoir quelque chose de différent des autres. Culturellement, de nombreuses personnes ont utilisé les piercings génitaux comme rite de passage à l’âge adulte, car être capable de faire face à la douleur du piercing lui-même est similaire aux changements que nous vivons après la puberté dans le monde réel.

Types de piercings génitaux

Pour les femmes, le perçage génital peut impliquer des zones du vagin qui sont cachées et visibles uniquement dans des situations privées. Certains types sont essentiellement des piercings navals inférieurs, tous dépendants du choix du porteur.
Les options pour hommes incluent le Prince Albert traditionnellement reconnu, qui est un piercing qui traverse le gland et le frein du pénis.

Le niveau de douleur pour un piercing génital est généralement beaucoup plus élevé que dans toute autre partie du corps, alors assurez vous d’en tenir compte si vous envisagez de faire quoi que ce soit. Il est également important de faire appel à un professionnel pour réduire les complications pouvant survenir lors du traitement de ces zones particulièrement sensibles.

Piercing buccal

Les piercings à la langue ont toujours été très populaires, et ces dernières années, surtout chez les femmes. Moins d’hommes ont eu des piercings oraux en général, à moins que vous ne comptiez les anneaux pour les lèvres. Aujourd’hui, les piercings oraux de toutes sortes connaissent une résurgence parmi une nouvelle population d’individus qui ne veulent pas nécessairement montrer leur piercing 24h / 24 et 7j / 7, mais ont plutôt quelque chose de beaucoup plus personnel.

Piercing de la langue

La langue est probablement l’un des piercings oraux les plus populaires et les plus reconnaissables, avec un petit goujon ou une barre servant généralement de bijou. Vous devez éviter de vous gratter les dents avec votre piercing à la langue, car cela peut provoquer une usure et des rayures de l’émail.

Les zones sensibles et riches en sang de la bouche en font une zone qui peut être douloureuse à percer et entraîner un taux plus élevé de complications ou d’infections. Si vous envisagez de vous faire percer la bouche, la désinfection et les techniques procédurales professionnelles sont de la plus haute importance, alors prenez en note pendant le processus de recherche.

Piercing au nez

Si vous voulez quelque chose de plus « dans votre visage » concernant le perçage corporel, le nez est un bon point de départ. Le perçage du septum est l’un des moyens les plus populaires de le faire et consiste à percer la zone centrale du nez, un peu comme une arène. Vous pouvez également avoir un seul piercing dans une narine en particulier, ou même les deux pour un look beaucoup plus unique. Les applications sont presque illimitées et toujours passionnantes à essayer.

En ce qui concerne la douleur, le nez est définitivement différent pour tout le monde, plus que les autres parties du corps. Certaines personnes peuvent avoir plus de sensibilité et donc ressentir plus de douleur que d’autres, voire rien du tout.

Piercing aux Oreilles

Nous savons tous probablement combien de personnes dans le monde, de tous genres et cultures, ont les oreilles percées. En Amérique, de nombreuses filles se font percer les oreilles dès l’âge de cinq ans, et pour beaucoup de gens, c’est le premier et le seul piercing qu’elles aient jamais. Ce n’est pas parce que c’est banal que vos oreilles n’ont pas d’applications d’art corporel esthétiques amusantes. En fait, comme la plupart des bijoux sont conçus pour être utilisés sur ou autour des oreilles, vous trouverez une plus grande variété de choix lorsque vous déciderez d’acheter un piercing.

Piercing Helix

Bien qu’un piercing en hélix puisse sembler fantaisiste, il ne s’agit en fait que de la partie supérieure de votre lobe d’oreille. En règle générale, cela est fait pour que de plus petits clous ou boucles puissent être placés dans la zone, avec le piercing traditionnel du lobe de l’oreille. C’est un excellent moyen de créer plus d’espace pour votre propre expression personnelle et d’avoir plus d’options pour les types de bijoux.

Heureusement, l’hélice n’est pas l’endroit le plus douloureux pour être , car le cartilage est relativement mou et mince autour de cette zone. Cependant, comme tout le monde est différent, vous pourriez ne pas ressentir de douleur mais ressentir un certain inconfort au moment du perçage.

Piercing Tragus

Près de la zone de l’hélix se trouve le tragus. Un piercing tragus est essentiellement la partie tournée vers l’extérieur de l’oreille interne et proche du conduit auditif. Le cartilage dans cette zone est un peu plus épais que dans la zone de l’hélice, il sera donc un peu plus inconfortable à obtenir que d’autres types de piercings aux oreilles.

Bien que ce ne soit pas nécessairement douloureux, en raison de la nature du cartilage, votre artiste devra appliquer plus de pression avec l’aiguille creuse afin de traverser la peau, vous pouvez donc ressentir un léger inconfort à cet égard.

Les aspects uniques de la zone du tragus la rendent populaire pour ceux qui recherchent quelque chose de différent en ce qui concerne le perçage des oreilles, car c’est une façon très peu conventionnelle de mettre en valeur vos propres bijoux de corps personnels.

Quel piercing est le plus populaire ?

Bien que chaque piercing ait son propre niveau de popularité, nous pouvons probablement tous convenir que les piercings aux oreilles, sous une forme ou une autre, sont les plus populaires et les plus omniprésents, car ils ont la signification la plus culturelle au monde.

Qu’il s’agisse d’un piercing en hélice ou en conque, les oreilles offrent de nombreuses zones et opportunités pour exprimer votre style personnel. Vous pouvez vraiment faire le plein de bijoux de corps avec de nombreux types de styles de zone d’oreille !

Quel est le piercing le plus douloureux que vous puissiez avoir ?

Les aspects douloureux d’une procédure de perçage impliquent généralement la quantité de cartilage que votre artiste devra percer au cours d’une procédure et l’épaisseur de ce cartilage.

Par exemple, le piercing tragus dans votre oreille a tendance à être légèrement inconfortable en raison du cartilage épais, mais pas douloureux. D’autre part, les piercings au mamelon sont exceptionnellement douloureux du fait qu’ils contiennent des millions de terminaisons nerveuses que l’aiguille doit traverser.

En tant que tel, si vous cherchez à présenter un piercing douloureux à tout le monde, un piercing au mamelon ou deux est votre meilleur choix.

Comment se font les piercings corporels ?

Les progrès modernes de la technologie de perçage ont rendu le processus beaucoup plus sûr et moins dangereux en termes de complications et d’infections. La plupart des artistes perçants ont une grande expérience dans toutes les disciplines et comprennent le niveau de professionnalisme requis pour cette procédure.

Piercing avec un pistolet ou une aiguille ?

Une aiguille creuse est utilisée afin de percer les zones pour laisser de la place au type de bijoux souhaité. La taille et la forme de la jauge d’aiguille peuvent être modifiées pour s’adapter à différents goûts, qui seront discutés avec vous par votre artiste avant que vous ne fassiez quoi que ce soit.

Votre artiste poussera l’aiguille à travers la zone que vous avez sélectionnée, puis les bijoux que vous portez suivront. De cette façon, il n’y aura pas d’espace supplémentaire pour faire des cicatrices ou provoquer une infection.

Les piercings sont-ils nocifs pour le corps ?

Les piercings ne sont pas intrinsèquement nocifs pour le corps tant que le processus est effectué correctement. Le risque de complications et d’infections est principalement basé sur la façon dont vous gardez la zone propre après le piercing au lieu de tout risque réel.

Quels sont les noms de tous les piercings corporels populaires ?

Certains des piercings les plus populaires aujourd’hui sont les suivants :

  • Conque, hélice et autres parties de l’oreille
  • Piercings septum et nez
  • Piercings navals/ventre
  • Morsure de serpent/perçage des lèvres
  • Piercings au mamelon

Chacun a ses propres avantages esthétiques ainsi que la tolérance à la douleur. Faites des recherches sur les modèles et les types de bijoux avant de décider lequel choisir.

Pourquoi les piercings au pistolet sont-ils mauvais ?

Alors que la plupart des jeunes filles se font percer les oreilles avec un pistolet perçant, de nouvelles études ont montré qu’elles sont inefficaces et peuvent causer plus de problèmes que les méthodes à l’aiguille, même pour la zone des oreilles.

Des chéloïdes, un développement dangereux du tissu cicatriciel, peuvent se former lors de l’utilisation d’un pistolet perçant sur les oreilles. Ce sont des excroissances non amovibles qui peuvent causer une douleur intense et un poids sur l’oreille dans les cas graves, ainsi qu’une infection si elles sont coupées ou égratignées.

Presque tous les artistes professionnels désavouent les armes à feu de nos jours, alors soyez à l’affût si vous ou quelqu’un que vous connaissez envisagez d’en utiliser un lors d’un rendezvous de perçage. Les aiguilles creuses seront toujours plus sûres et plus efficaces que les pistolets en plastique moins chers.

Choisir un professionnel pour se faire percer

Lorsque vous cherchez un artiste et un magasin où aller, n’oubliez pas de vérifier la propreté, les techniques de stérilisation et le service client général de tous ceux qui y travaillent. Vous devez vous sentir à la fois accueilli et apprécié quelle que soit votre demande, et votre artiste doit prendre le temps de vous guider tout au long du processus, qu’il s’agisse de votre premier piercing ou de l’un des nombreux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander à votre artiste. Vous pouvez jeter un œil à leur portefeuille de pièces qu’ils ont réalisées dans le passé, qui peuvent également servir d’inspiration pour votre propre type de piercing ou de bijoux. Prenez votre temps pour le faire afin de savoir que vous obtiendrez quelque chose que vous pourrez apprécier pour les années à venir.

Liste de contrôle avant le perçage

Une fois que vous avez trouvé un endroit où aller vous faire percer, il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la prise de rendez-vous.

Dans certaines régions, une autorisation parentale peut être requise pour les personnes de moins de 18 ans avant de subir un perçage corporel, comme pour la plupart des autres décisions pour adultes, et chaque magasin suivra cela à la lettre.

En plus de cela, assurez vous que vous portez des vêtements appropriés pour le type de piercing que vous vous faites, afin que vous soyez à l’aise pendant la procédure et que l’artiste ait accès à l’endroit.

Suivi et cicatrisation après avoir fait le piercing

Le temps de cicatrisation de votre piercing variera en fonction non seulement du type de piercing, mais aussi de la façon dont vous en prenez soin et le gardez propre. Lorsque vous êtes sous la douche, utilisez du savon antibactérien, de préférence non parfumé pendant les premiers jours après la procédure.

Veillez également à rechercher des signes potentiels d’infection, tels que des stries rouges ou une douleur intense qui ne disparaît pas après quelques jours. Si tel est le cas, discutez avec votre médecin personnel des prochaines étapes à suivre, car vous pourriez avoir une infection bactérienne ou une allergie grave.

En fin de compte, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même avant de vous faire percer est de comprendre tous les différents types et zones du corps qui peuvent être utilisés, ainsi que les métaux trouvés dans les bijoux que vous prévoyez de porter. En recherchant tout à l’avance, vous aurez une meilleure compréhension de la communauté du piercing, ainsi qu’un nouveau respect pour le type d’art corporel qui représente le nec plus ultra de l’expression artistique.