Sélectionner une page

Tout sur le piercing Tragus

"
n

Catégorie

Date de publication

08/26/2021

Si vous cherchez un piercing à l’oreille qui se démarque des autres, le piercing tragus est une excellente solution. Bien qu’ils gagnent en popularité, le tragus reste un piercing unique et cool.

Le tragus est un piercing qui traverse le petit lambeau cartilagineux qui recouvre partiellement le conduit auditif. Il est presque directement en dessous de l’emplacement d’un piercing daith. En raison de son emplacement, toutes les oreilles ne conviennent pas pour un piercing tragus. Il se situe en général pas loin du piercing upper conch. Il est également connu sous la forme de piercing anti tragus.

Puis-je obtenir un piercing au tragus ?

Généralement, tant que votre tragus est assez gros, vous pouvez obtenir ce piercing. La logique commune est la suivante : si c’est assez gros pour être saisi, c’est assez gros pour percer. Bien que ce test soit un bon indicateur à domicile, il est toujours préférable de parler à un perceur professionnel.

Un professionnel examinera la taille et la forme de votre tragus pour s’assurer que le piercing est sûr. Il est rare qu’un tragus soit trop petit, mais cela arrive. Essayer de percer cette zone peut entraîner un perçage derrière le tragus s’il n’est pas assez grand. Cela peut affecter votre capacité à mâcher.

Les piercings Tragus font-ils mal ?

Dans une certaine mesure, tous les piercings font mal. Mais vous n’avez pas besoin d’être John McClane pour manipuler un piercing tragus. La différence de tolérance à la douleur varie d’un individu à l’autre, nous classons donc les piercings tragus comme faibles à modérés sur l’échelle de la douleur.

Dans notre article sur les piercings douloureux, nous classons la plupart des piercings d’oreilles cartilagineux à 5 ou 6 sur dix sur l’échelle de douleur perçante. Les zones charnues, comme les piercings au lobe, sont généralement moins douloureuses que le piercing au cartilage. Un cartilage plus épais signifie souvent un piercing plus douloureux, mais le tragus est une exception.

Bien que le tragus soit un cartilage épais, il possède également très peu de nerfs. En conséquence, il y a généralement très peu de douleur, malgré la éclater le bruit de l’aiguille perçant.

Un piercing tragus est-il dangereux ?

Le piercing tragus est assez peu risqué. Bien sûr, comme pour tout piercing, il existe des risques potentiels. Mais, tant que vous prenez les bonnes précautions, utilisez un perceur professionnel et suivez votre plan de suivi, vous pouvez gérer ces risques.

En ce qui concerne les risques de piercing spécifiques au tragus, les coupables sont des bijoux trop petits ou un tragus trop petit. Comme indiqué précédemment, essayer de percer un tragus trop petit peut endommager la zone environnante.

Ce risque est plus élevé si vous ne faites pas appel à un professionnel. Tout d’abord, le professionnel reconnaît si la forme et la taille de votre oreille rendent ce piercing approprié. Sinon, ils vous recommanderont une alternative, comme un piercing daith. Deuxièmement, l’épaisseur du cartilage peut rendre ce perçage plus difficile pour un perceur manquant de formation et d’expérience.

Si les bijoux sont trop petits ou trop serrés, le tragus lui-même peut gonfler considérablement. Cela pose quelques problèmes. Le problème le plus notable est la douleur. Le gonflement met beaucoup de pression sur les bijoux, ce qui peut être assez douloureux. L’autre est que le gonflement de ce problème est intense. Vous pouvez le traiter avec un bain de sel, mais dans le pire des cas, les bijoux devront peut-être être découpés.

Ce problème peut être facilement évité en consultant un artiste perçant avant d’insérer le bijou. Ils vous aideront à choisir des bijoux de piercing appropriés et sûrs.

 

Types de bijoux piercing tragus

Les bijoux de piercing tragus sont généralement plus petits. Il est important de garder à l’esprit la fonctionnalité lors du choix de vos bijoux ici. Un gros bijou peut gêner une conversation téléphonique. Les bijoux tragus les plus populaires sont les bagues, suivis des clous puis des haltères.

Une bague est un joli bijou subtil qui a l’air cool et qui ne gênera pas. Une barre, en revanche, attire davantage l’attention, orientant l’œil vers le piercing. La plupart des bijoux d’haltères ne gêneront pas non plus l’utilisation d’un téléphone.

Un goujon peut être subtil ou faire une déclaration, selon son ornementation. Vous pouvez obtenir des clous plus simples avec une boule en or ou en titane. Un clou de diamant flashy peut compléter un look, ou un design cool peut faire une déclaration ou faire ressortir une personnalité.

Le choix d’un goujon est une option sûre, à condition de consulter votre perceur. Si les bijoux sont trop petits ou trop serrés, cela peut provoquer une inflammation.

 

Combien de temps faut-il pour qu’un piercing tragus cicatrise ?

Le tragus a une grande variation dans le temps de guérison. Généralement, un piercing tragus prend entre 1 et 6 mois pour guérir. Nous recommandons à la plupart des gens de planifier pour plus de 3 à 6 mois. Des facteurs tels que le suivi et la forme de l’oreille peuvent affecter le temps de guérison.

Comme pour tout piercing, la façon dont vous en prenez soin affectera le temps qu’il faudra pour guérir. Votre artiste piercing devrait vous fournir un plan de suivi qui réduit les risques et encourage la guérison. S’en tenir à ce plan entraîne une guérison plus rapide et un piercing plus beau.

Le suivi est de votre responsabilité, mais vous pouvez contacter votre perceur pour toute question ou préoccupation tout au long du processus. Le facteur que vous ne pouvez pas contrôler est la forme de l’oreille. De manière générale, un tragus plus gros est plus indulgent. En conséquence, un tragus plus petit est plus susceptible d’avoir une période de guérison plus longue.