tout sur le piercing helix

"
n

Catégorie

Date de publication

08/07/2021
5/5 - (5 votes)

Tout ce que vous devez savoir avant de faire un piercing helix

Il existe des dizaines d’options intéressantes en ce qui concerne les piercings aux oreilles. Et avec le large choix de styles de bijoux disponibles, il est difficile de s’arrêter à un seul ! Si vous avez déjà un trou ou deux dans les lobes de vos oreilles et que vous cherchez à ajouter de nouveaux bijoux à vos oreilles qui soient polyvalents sans être trop extrêmes, un piercing helix pourrait être le nouvel ajout parfait à votre collection de piercings.

Une fois que vous quittez les lobes de l’oreille, la plupart des autres perçages d’oreille impliquent les sections cartilagineuses les plus dures de l’oreille. Ceuxci peuvent être un peu plus intimidants en raison des temps de guérison plus longs, mais si vous cherchez à opter pour le cartilage, un piercing helix est un excellent point de départ.

Ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les piercings helix avant de vous faire percer.

 

Qu’est-ce qu’un piercing helix ?

L’helix est la zone supérieure et externe du cartilage de votre oreille. Un piercing helix, comme on peut le deviner, est un piercing qui traverse cette zone cartilagineuse. Ils disent que le piercing helix tire son nom du fait qu’il peut ressembler à un brin d’ADN, comme dans une hélice d’ADN.

Il est possible de faire plusieurs piercings helix dans une oreille, bien que la plupart des gens choisissent de commencer par un à trois à la fois. Un seul piercing helix standard est le plus courant, cependant, il existe quelques autres types populaires de piercings helix tels que :

 

Piercing double helix ou triple helix :

Un piercing double helix est comme un piercing helix standard mais avec deux trous au lieu d’un. De même, une triple helix est réalisée avec trois trous.

 

Piercing helix avant :

Pour un piercing en helix avant, la zone frontale du cartilage est e au lieu de la zone arrière supérieure, ce qui est standard dans un piercing helix ordinaire.

 

Piercing double helix avant ou triple helix avant :

Un piercing double ou triple helix avant est simplement un piercing helix avant avec respectivement deux ou trois trous.

 

Les piercings helix font-ils mal?

En ce qui concerne les piercings aux oreilles, une fois que vous passez du lobe au cartilage, vous pouvez vous attendre à un peu plus de douleur et d’inconfort. Le cartilage est beaucoup plus dur que les lobes charnus de l’oreille et nécessite donc beaucoup plus de pression pour percer. Cela signifie il que les piercings helix sont toujours douloureux ? Pas nécessairement. La tolérance à la douleur de chacun est différente. Il existe également d’autres mesures que vous pouvez prendre pour soulager tout inconfort, comme le choix d’un perceur professionnel expérimenté.

 

Choisir le bon perceur pour votre piercing helix

Choisir le bon artiste perçant contribuera à garantir que votre expérience lorsque vous vous faire percer se passe en douceur et aussi indolore que possible. La première chose à rechercher, et nous ne le soulignerons jamais assez, est un perceur qui utilise des aiguilles plutôt qu’un pistolet de perçage.

Les pistolets de perçage doivent être évités pour tous les piercings, car ils sont incroyablement difficiles à stériliser correctement et peuvent provoquer des infections. Mais lorsqu’il s’agit de piercings au cartilage, les armes à feu peuvent être encore plus dangereuses. Un pistolet perçant peut en fait briser votre cartilage, causant des dommages permanents à vos oreilles !

D’un autre côté, un salon de piercing professionnel utilisera des aiguilles neuves qui ont été entièrement stérilisées dans un autoclave pour s’assurer que votre nouveau piercing n’est exposé à aucune bactérie infectieuse.

Si vous recherchez un perceur professionnel de premier ordre dans la région de Newmarket de Mississauga, les artistes de in the Upper Canada Mall & Square One Shopping Center ont une vaste expérience des piercings en helix de toutes sortes.

 

Comment prendre soin de votre piercing helix

Une fois que vous aurez votre nouveau piercing en helix fraîchement , vous voudrez en prendre bien soin pour vous assurer qu’il guérit rapidement et correctement.

Tout d’abord, lavezvous toujours soigneusement les mains avant de toucher ou de nettoyer un piercing. Cela peut aider à empêcher les bactéries ou la saleté de pénétrer dans votre nouveau piercing.

Ensuite, vous devrez nettoyer votre piercing à l’aide d’une solution saline trempée au moins deux fois par jour. Vous pouvez acheter un rinçage salin préfabriqué à cet effet dans votre magasin de piercing ou vous pouvez préparer votre propre solution de sel de mer en utilisant du sel de mer pur non iodé et de l’eau tiède. Ensuite, appliquez simplement la solution sur votre piercing à l’aide de gaze stérile ou de boules de coton.

Une autre chose à surveiller pendant le processus de guérison est de ne pas tirer sur vos bijoux. Donc, si vous avez les cheveux longs, il peut être judicieux de les garder attachés jusqu’à ce que votre piercing soit guéri. Évitez également de mettre des produits de soins capillaires sur votre piercing, car ils pourraient irriter la peau ou provoquer des réactions allergiques.

 

Combien de temps les piercings helix mettent-ils à cicatriser ?

Les piercings du cartilage ont toujours un temps de cicatrisation nettement plus long que les piercings du lobe de l’oreille. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que votre nouveau piercing helix guérisse complètement en 3 à 6 mois, certains piercings prenant jusqu’à neuf ! Plus vous êtes diligent avec le suivi de votre piercing, plus votre piercing hélicoïdal guérira rapidement. Assurez vous donc de ne pas sauter ces bains de sel de mer !

 

Risques et infections du piercing helix

Habituellement, si vous vous en tenez à un régime de soins de suivi sain, votre risque d’infection sera relativement faible. Cependant, c’est toujours une bonne idée de garder un œil sur les signes avant-coureurs d’une infection afin de pouvoir détecter toute complication possible avant qu’elle ne s’aggrave. Gardez un œil sur les éléments suivants et consultez votre perceur ou votre médecin si vous avez des inquiétudes :

 

Rougeur:

Certaines rougeurs sont normales pendant la première semaine après avoir subi un piercing, cependant, si les rougeurs persistent après ce point, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

 

Gonflement:

Encore une fois, un gonflement dans les premiers jours après avoir été est normal et ne doit pas vous alarmer. Si vous remarquez un gonflement après ce point, vous voudrez peutêtre approfondir vos recherches.

 

Pus:

Un peu d’écoulement est également courant au début, mais ne devrait pas persister après la première semaine. Consultez votre perceur ou votre médecin si cela continue.

 

Peau chaude ou fièvre :

Si la peau autour du piercing est chaude ou si vous développez de la fièvre, consultez immédiatement votre médecin. Ce sont deux signes d’une infection plus grave et ne doivent pas être ignorés !

 

Options de bijoux pour les piercings helix

Le ciel est la limite quand il s’agit de bijoux pour piercings helix ! Anneaux, clous, haltères, fers à cheval, vous l’appelez ! L’un des grands avantages des piercings hélicoïdaux est leur incroyable polyvalence. Une fois que votre piercing hélicoïdal sera complètement guéri, vous pourrez explorer un large éventail de styles amusants. Assurezvous simplement de ne jamais essayer de changer vos bijoux avant que votre piercing ne soit complètement guéri !