Sélectionner une page

Votre guide des bijoux de piercing au nez

"
n

Catégorie

Date de publication

07/30/2021

Que votre nez soit orné d’un peu de bling élégant ou que vous veniez de commencer à envisager votre tout premier piercing au nez, les anneaux de nez sont l’un des styles de bijoux les plus populaires parmi lesquels choisir. Et pour une bonne raison. Alors qu’un clou de nez donne souvent un accent subtil à votre look, différents types d’anneaux de nez ont la polyvalence d’être soit audacieux soit élégants selon le placement et le style particulier choisi. Ci-dessous, nous avons mis en évidence tout ce que vous devez savoir sur les options, les styles, le placement et l’entretien des bijoux de piercing au nez, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre prochain piercing au nez. Si vous avez d’autres questions ou êtes prêt à passer à l’étape suivante, n’hésitez pas à contacter notre équipe talentueuse chez . Nous avons deux emplacements pratiques dans chaque Newmarket et Mississauga et serions ravis de vous aider .

Options de piercing au nez : anneaux, clous et plus encore !

Si vous en êtes encore aux premiers stades de la planification et que vous n’avez pas encore franchi le pas pour vous faire percer, vous avez quelques décisions à prendre avant de sauter dans le fauteuil. Tout d’abord, vous devrez décider où placer votre piercing au nez. De loin, les deux piercings au nez les plus courants et les plus populaires sont le piercing au nez et le piercing au septum. La narine et le septum sont tous deux d’excellents candidats pour les bijoux de bague cerceau, avec de nombreuses belles options de bague disponibles pour les deux.

Piercing à la narine femme

Piercing à la narine femme

Piercings aux narines

Un perçage de narine est généralement fait juste au-dessus du pli de la narine, là où votre nez s’éloigne de votre joue. Le perçage des narines peut être fait de chaque côté du nez et bien qu’il soit plus courant de ne percer qu’une seule narine, certaines personnes optent pour la symétrie de faire les deux. Une autre option pour les piercings de narine qui gagne en popularité est d’avoir plus d’un piercing dans une seule narine ou même de faire percer la partie supérieure de la narine. En médecine ayurvédique, on pense que le perçage de la narine gauche aide à la fertilité féminine et facilite le processus d’accouchement.

Piercings Septums

Le piercing septum a gagné en popularité ces dernières années. Cela peut être en partie dû à l’influence de la haute couture, les mannequins de la célèbre semaine de la mode de New York arborant en grand nombre des bagues à septum en 2015. Une autre raison possible de la nouvelle popularité des piercings à septum peut être la possibilité de cacher facilement ces piercings pour le travail. . Les piercings du septum traversent la partie centrale du nez entre les deux narines. Lorsqu’il est fait correctement, un perçage du septum ne perce pas le cartilage comme un perçage de narine. Il y a une petite zone charnue dans le septum où se termine le cartilage septal, c’est l’endroit idéal pour un piercing au septum et se traduira par un piercing qui est non seulement relativement indolore à percer, mais qui guérit souvent assez rapidement.

Autres piercing au nez

Quelques autres piercings au nez moins courants qui ne fonctionnent pas aussi bien avec les bijoux en bague sont les piercings au pont, les piercings au septril et le piercing à la pointe verticale. Quel que soit le type de piercing au nez que vous décidez finalement d’obtenir, il est impératif de sélectionner un artiste piercing expérimenté dans un magasin propre et réputé tel que . Nos artistes piercing ont une vaste expérience et opèrent selon les directives de sécurité et d’hygiène les plus strictes pour s’assurer que votre nouveau piercing est placé correctement et cicatrise correctement.

Conseils lors du changement de piercing au nez

Une fois que votre piercing au nez sera complètement guéri, vous pourrez profiter pleinement de la grande variété de styles de bijoux disponibles. Bien que le changement de bijoux puisse sembler un processus simple, il y a certaines choses que vous voudrez peut-être garder à l’esprit afin de vous assurer de ne pas endommager votre piercing ou de ne pas risquer une infection.

Étapes lors du changement de bijoux

Tout d’abord, il est impératif de vous assurer que votre piercing est complètement cicatrisé avant de changer le bijou. Si vous ne savez pas si c’est un moment sûr pour un changement, consultez votre perceur. Ensuite, assurez vous que vos nouveaux bijoux sont de la bonne taille. Bien que la plupart des piercings au nez soient faits avec une aiguille de calibre 16, si vous n’êtes pas sûr de votre calibre, demandez à votre perceur avant d’essayer de mettre un nouveau bijou. Tenter de forcer un bijou de la mauvaise taille peut entraîner une déchirure ou une infection. Mettre vos nouveaux bijoux ne devrait pas être un processus douloureux. Si vous avez du mal à mettre votre nouvelle bague en place mais que vous savez que vous avez la bonne taille, vous pouvez utiliser un peu de savon antibactérien comme lubrifiant. Enfin, assurez vous que vos nouveaux bijoux sont propres. Cela signifie également nettoyer toute zone qui peut entrer en contact avec vos bijoux, alors assurez vous d’essuyer toute surface sur laquelle vous pouvez placer votre bague et frottez soigneusement vos mains. Toute bactérie laissée en contact avec vos bijoux ou piercing est un risque d’infection. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez de changer vos bijoux, parlez en à votre perceur.

Comment mettre un anneau de nez

Lavez vous les mains : des mains propres doivent toujours être la première étape lorsque vous faites quoi que ce soit concernant vos bijoux et vos piercings. Assurez vous de bien vous laver les mains avant de commencer. Retirez votre ancien anneau de créole : Retirez soigneusement votre ancien goujon ou anneau. Lavez et séchez complètement vos vieux bijoux avant de les ranger pour les garder en sécurité. Nettoyez votre anneau nasal et le site de perçage : à l’aide d’une solution de sel de mer, d’une lingette saline ou d’un spray pour piercing, nettoyez votre piercing et votre nouvel anneau nasal. Si votre nouvel anneau nasal a une perle captive, assurez vous de retirer la perle afin de nettoyer complètement. Pour retirer la perle dans un anneau de perle captive, écartez doucement les côtés pour relâcher la tension, cela libérera la balle ou la perle. Une fois que vos bijoux sont propres, assurez vous de ne pas les placer sur une surface qui n’a pas été stérilisée. Ouvrez votre bague : si vous utilisez une bague à perles captives, vos bijoux doivent déjà être ouverts et prêts à être utilisés. Si vos bijoux n’ont pas d’anneau captif, écartez le cerceau pour qu’il vous reste une ouverture suffisamment large pour insérer confortablement l’anneau dans votre piercing. Si vous ne pouvez pas le faire avec vos doigts, vous pouvez utiliser une paire de pinces, mais soyez doux afin d’éviter d’endommager les bijoux. Glissez lentement votre nouveau bijou dans votre piercing : allez y doucement et rappelez vous que l’insertion d’un nouveau bijou ne devrait pas faire mal. Vous pouvez utiliser une petite quantité de savon antibactérien comme lubrifiant pour faciliter le processus. Fermez la bague : en appliquant une pression sur la bague à l’aide de vos doigts, repoussez doucement les extrémités l’une contre l’autre et assurezvous qu’elle est suffisamment fermée pour que votre nouvelle bague ne risque pas de tomber. Si votre bague a une perle captive, pincez les extrémités dans la perle jusqu’à ce que la bague ait suffisamment de tension pour maintenir la perle bien en place.

Comment mettre un anneau de septum

Lavez vous les mains : assurez vous que vos mains sont propres avant de toucher votre piercing ou votre anneau de septum. Retirez votre ancien cerceau ou anneau : Ouvrez doucement votre ancien anneau en tirant les deux extrémités de haut en bas plutôt que vers l’extérieur. Si vous portez des cerceaux ou des bagues avec des perles enfilées à l’extrémité, retirez simplement l’une des perles et faites glisser le bijou. Nettoyez et séchez votre ancienne bague avant de la ranger. Nettoyez le site de perçage et vos nouveaux bijoux : à l’aide d’une solution de sel de mer, de lingettes salines ou d’un spray pour piercing, nettoyez soigneusement le site de perçage et votre nouvel anneau de septum. Veillez à ne pas placer votre nouvelle bague sur une surface qui n’est pas stérilisée ou elle devra être nettoyée à nouveau avant d’être insérée. Ouvrez votre nouvel anneau : assurez vous d’ouvrir votre anneau de septum en le tournant pour l’ouvrir, en tirant les extrémités de haut en bas plutôt que de les éloigner l’une de l’autre. Pour les accessoires plus épais, vous devrez peut-être utiliser des pinces. Assurez vous simplement de ne pas trop serrer avec la pince afin d’éviter d’endommager votre anneau de septum. Prenez votre temps : il peut être un peu difficile de trouver le trou pour votre piercing au septum les premières fois. Ne vous précipitez pas, pincez juste en dessous de votre septum et tirezle vers le bas afin d’avoir une meilleure vue du trou si vous rencontrez des difficultés. Vous pouvez également utiliser vos anciens bijoux comme moyen de guider votre nouvelle bague, faites simplement glisser l’ancienne tout en guidant la nouvelle pièce afin qu’il n’y ait pas de rupture dans le cycle. Glissez votre nouvel anneau de septum dans le piercing : une fois que vous avez localisé le trou, glissez doucement votre nouvel anneau à l’intérieur. Une petite quantité de savon antibactérien peut être utilisée pour lubrifier le bijou si nécessaire. Fermez votre bague : remettez votre bague ensemble ou réinsérez la perle captive et assurez vous que votre nouvelle bague est droite et sécurisée.

Choisir le bon métal pour vos piercings

Bien qu’il existe de nombreuses options bon marché sur le marché fabriquées avec une variété de métaux, nous vous recommandons fortement de vous en tenir aux bijoux fabriqués à partir de métaux hypoallergéniques de qualité. Les réactions aux métaux moins chers peuvent provoquer une gêne, une décoloration ou même des infections. Certains métaux peuvent même lessiver des produits chimiques toxiques dans votre corps ! Nous recommandons les métaux suivants pour tout bijou de visage ou de corps afin d’éviter tout risque de réaction, classés du meilleur au pire. Titane : Le titane est le métal le plus dur et le plus élevé que vous puissiez obtenir pour les bijoux de corps. Il est incroyablement robuste, ce qui signifie que vous ne risquez pas de le rayer ou de l’endommager, et ne contient pratiquement pas de nickel (un métal connu pour provoquer des réactions allergiques dans de nombreux cas). Le titane peut être disponible dans un ton argenté classique ou même dans une variété de couleurs. Or 24 carats ou or rose : L’or et l’or rose sont de belles options élégantes. Cependant, l’or est un métal très doux. En raison de sa douceur, l’or est sujet aux imperfections qui peuvent retenir les bactéries. C’est pourquoi l’or n’est généralement recommandé que pour les piercings complètement cicatrisés et non pour les nouveaux piercings.

Styles de bijoux de piercing au nez

Anneaux de nez à billes captives : Les anneaux à billes captives sont dotés d’un anneau en métal avec une seule perle maintenue en place à l’aide d’une tension. Les perles peuvent se présenter sous différentes formes, matières et couleurs. Anneaux de nez à fermeture par barre : comme les anneaux de nez à perle captive, sauf avec une barre à la place de la perle. La barre est généralement passée à travers le perçage luimême afin de donner l’apparence d’un anneau métallique continu. Anneau de nez à anneaux : ces anneaux de nez simples sont élégants et faciles à mettre. Ce sont généralement des anneaux simples avec un petit bouchon à une extrémité pour empêcher l’anneau de tomber. Les anneaux nasaux sont les meilleurs pour les piercings de narines et ne sont pas recommandés pour les piercings de septum. Sélecteurs de septum : Les sélecteurs de septum sont devenus incroyablement populaires en raison de leur facilité de mise en place. Ils se composent d’une petite barre et d’une pièce circulaire plus grande fixée par une charnière qui s’enclenche. Contrairement aux anneaux captifs, vous n’avez pas à vous soucier de perdre la barre ou le cordon captif lorsque vous placez un cliquet de septum. Anneau d’haltères ou de fer à cheval circulaire : un anneau d’haltères ou de fer à cheval circulaire se compose d’une barre en forme de fer à cheval ou de petit croissant de lune avec deux perles au bout. Ce style est particulièrement populaire pour les piercings du septum pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils sont faciles à personnaliser car vous pouvez généralement remplacer les perles aux extrémités chaque fois que vous souhaitez changer de look. Deuxièmement, vous pouvez facilement retourner ce style d’anneau nasal pour le cacher pour le travail ou d’autres occasions où les piercings ne sont pas acceptés.