Votre guide du piercing daith

"
n

Catégorie

Date de publication

07/06/2021
5/5 - (4 votes)

Ci-dessous, nous examinons de l’intérieur ce qu’est un piercing à l’oreille daith, comment il peut aider et ce qu’il faut considérer avant de s’en procurer un pour vous-même. Comme toujours, si vous avez d’autres questions, avez besoin d’aide supplémentaire ou êtes prêt à vous faire percer, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Le processus de perçage pour un piercing daith

Comprendre ce qui va se passer à l’avance peut aider à réduire l’anxiété que vous pourriez ressentir lorsque vous allez vous faire percer votre daith. Nous veillons à ce que tous nos clients sachent à quoi s’attendre à l’avance, en leur expliquant chaque étape et en veillant à ce qu’ils soient à l’aise du début à la fin. Le piercing daith se situe juste en dessous du piercing rook, et en face du piercing conch.
À quoi s’attendre:

  1. Tirez vos cheveux en arrière, en veillant à les tenir éloignés de l’oreille.
  2. Après avoir mis des gants, le perforateur nettoiera la zone à percer avec un antiseptique et prendra des mesures.
  3. On vous demandera peut-être de vous allonger et de faire face afin que le perceur puisse atteindre la zone daith.
  4. Une aiguille creuse sera utilisée pour effectuer le piercing, et tout le sang sera nettoyé.
  5. Cette zone prend du temps à percer et des erreurs peuvent affecter le positionnement du piercing. Votre artiste piercing prendra toutes les précautions pour protéger votre oreille.

Les piercings Daith ont tendance à prendre un peu plus de temps que les autres piercings et traitent un morceau de cartilage plié plus épais. Pour cette raison, le processus peut être plus douloureux pour certains, mais devrait être généralement bien toléré pour la plupart.

 

Le piercing daith est-il douloureux ?

Le daith peut être inconfortable à percer. Lorsqu’on leur demande d’évaluer la douleur sur une échelle de 1 à 10, la plupart des gens l’évaluent autour d’un 5 ou d’un 6. Il faut quelques secondes de plus pour percer que d’autres zones et le cartilage sensible est impliqué.

Après le piercing, le daith sera sensible pendant plusieurs jours, jusqu’à neuf mois au total.

 

Entretenir son piercing daith

Pendant le processus de cicatrisation, il est essentiel de bien prendre soin de votre nouveau piercing daith. Cela réduira le risque d’irritation.

 

Se laver les mains avant de nettoyer son piercing daith

Prenez une quantité de savon de la taille d’un pois et faites mousser dans vos mains fraîchement nettoyées. Vous pouvez ensuite laver délicatement la zone de votre nouveau piercing, en faisant attention à ne pas déplacer ou tordre votre bijou. Vous ne devez pas forcer le savon à l’intérieur de la plaie ellemême.

Ce sera la dernière étape de votre douche pour éliminer tout résidu de vos cheveux et de votre corps.

N’oubliez pas de prendre grand soin de rincer le savon et de bien sécher avec de la gaze ou du papier absorbant, n’utilisez pas de serviettes en tissu car elles abritent des bactéries. Laisser la zone de perçage humide encourage la plaie à absorber l’humidité supplémentaire et à prolonger la cicatrisation.

Nous vous recommandons d’utiliser du savon Pursan (qui est disponible en studio). Si vous égarez le savon, utilisez un savon de qualité médicale à base de glycérine sans colorants, parfums ou triclosan, car ils peuvent endommager les cellules et prolonger la guérison.

REMARQUE: Ne pas utiliser de savons en pain.

 

L’hydratation autour de votre piercing daith

L’irrigation est la façon dont nous rinçons les croûtes quotidiennes qui se forment à l’arrière et à l’avant de notre nouveau piercing. Ce sont des sous-produits normaux de notre corps, mais nous voulons éviter toute accumulation qui pourrait ralentir la guérison et/ou entraîner des complications.

Nous vous recommandons d’utiliser le spray salin Neilmed car c’est ce à quoi nos perceurs font confiance pour le suivi. Une autre option consiste à utiliser une solution saline emballée sans additif. Évitez d’utiliser des mélanges de sel faits maison car trop de sel dans votre mélange peut endommager votre nouveau piercing.

Rincez simplement le piercing pendant quelques minutes, puis essuyez les croûtes et les débris avec de la gaze ou du papier absorbant. Cela inclut le dos des bijoux et tous les paramètres ou griffes.

L’irrigation doit être effectuée à l’opposé de la fin de la journée de votre douche. Assurez vous de ne pas enlever les croûtes, que vous pouvez identifier car elles sont fixées au site de la plaie et douloureuses à enlever.

 

Risques d’un piercing daith

Comme pour toute procédure, le piercing Daith comporte des risques. Vous devez connaître les risques avant de décider de vous lancer dans le piercing daith.

  • Risque potentiel d’infection Les levures, les bactéries, le VIH, les agents pathogènes et le tétanos présentent tous des risques pendant la guérison. Certaines infections bactériennes peuvent survenir après la guérison. Ceux-ci peuvent tous être évités avec un minimum de chances avec une routine de suivi appropriée pendant le processus de guérison
  • Saignement, gonflement, douleur ou autres effets secondaires désagréables
  • Réactions allergiques aux bijoux
  • Cicatrices

Vous seul pouvez décider si les avantages l’emportent sur les risques potentiels en faisant des recherches minutieuses avant de vous faire percer.