Le piercing oreille conch

"
n

Catégorie

Date de publication

06/11/2021

Les piercings sont à la hausse et les piercings conch ouvrent la voie. Selon l’American Academy of Pediatrics, plus de jeunes que jamais se font percer. Les experts s’attendent à ce que ce nombre continue d’augmenter, avec des célébrités comme Rihanna, Ashley Benson, Keke Palmer et Dakota Fanning portant des piercings conch.

Les perçages intérieurs, extérieurs et supérieurs de la conque impliquent la perforation de l’oreillette, également connue sous le nom de conque. L’ajout élégant et audacieux offre une touche visuelle, en particulier pour les personnes ayant plusieurs piercings aux oreilles. Voici comment placer et décorer stratégiquement un piercing conch.

 

Quelle doit être la taille d’un piercing conch ?

La plupart des perceurs suivent une directive standard lors de la détermination des tailles de piercing. La plupart des piercings conch sont disponibles en 16G ou 18G, bien que la taille de votre jauge spécifique puisse varier. Un piercing 16G correspond à 0,40 pouce (1,01 cm) de largeur, tandis que 18G correspond à 0,50 pouce (1,27 cm).

Le corps de chacun est unique, les perceurs ne devraient donc pas adopter une approche unique. Varier les bijoux de corps en fonction de votre corps vous assure de recevoir le meilleur ajustement possible. Si vous avez des questions sur la taille de votre piercing conch, contactez votre perceur et renseignez-vous sur ses pratiques.

 

Quel genre de boucle d’oreille va pour un piercing conch ?

L’une des principales raisons d’aimer un piercing conch est sa polyvalence. Vous avez diverses options de piercings conch qui vont du classique au moderne en passant par l’avant-garde. Voici quelques-unes des meilleures options pour vos oreilles :

 

Conch goujon

Le goujon conque offre la combinaison parfaite de nuance et de classe. La surface compacte sert d’accessoire décoratif pour les piercings conch intérieurs et extérieurs. La plupart des gens se tournent vers le goujon labret, également connu sous le nom de goujon à dos plat, avec un simple charme à l’extrémité.

Si vous optez pour un goujon conque, assurez vous d’investir dans des pièces sans filetage. Le filetage ne passe pas par le piercing de la conque. Cette conception signifie que vous n’avez pas à vous soucier de visser les dessus ou de les déplacer. Les options sans fil vous permettent également de changer de look en quelques secondes pour plus de polyvalence. Le piercing conch est aussi connu pour le piercing upper conch.

 

Haltères

Faites passer vos bijoux de piercing au niveau supérieur avec une barre. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un fer à cheval en or 14K de Junipurr Jewelry, qui se distingue par sa finition polie et son éclat sans ternissement. Les haltères en forme de fer à cheval peuvent servir de bijoux de perçage pour les perforations orbitales, des lèvres, du tragus, du piercing daith, du septum et des morsures de serpent.

Les haltères n’ont pas à ressembler à un fer à cheval ; vous pouvez trouver des bijoux de piercing attrayants à la fois incurvés et droits. Les deux options offrent un confort suprême au porteur et sont faciles à nettoyer et à entretenir. Les haltères droites reflètent le goujon à dos plat, la principale différence étant la boule arrondie à l’arrière.

 

Anneaux

Les perles captives et les anneaux à clips présentent des alternatives attrayantes aux bijoux d’oreille de conque traditionnels. Il comporte un cerceau avec une seule perle maintenue en place avec une tension de chaque côté de l’anneau. Vous pouvez retirer la perle pour relâcher la tension avant d’insérer le bijou. Les anneaux à clips fournissent un accessoire facile à utiliser avec un fermoir à charnière pour une commodité ultime.

Vous ne savez pas quels bijoux d’oreille de conque vous conviennent? Rendez visite à votre professionnel local de bijoux de corps pour en savoir plus sur votre ajustement approprié. La visite en personne permet aux perceurs de déterminer les tailles et les jauges appropriées pour votre corps. Vous pouvez également trouver une gamme complète de produits de bijoux d’oreilles de conque sur notre site.

 

Pouvez–vous porter des AirPod avec un piercing conch ?

Avant de vous engager dans un piercing à la conque, vous devez vous familiariser avec le processus de piercing et de récupération. Les conques conviennent à la plupart des types d’oreilles et, comme la plupart des perçages d’oreilles, provoquent un certain degré de douleur. Il est impossible de chiffrer l’évaluation de la douleur car chacun a une tolérance différente. Bien que le piercing se produise sur le cartilage au lieu du lobe, il devrait être comparable à d’autres perforations.

La clé, en particulier lorsqu’il s’agit de porter des AirPod, réside dans le processus de guérison. Les piercings de conque prennent jusqu’à neuf mois pour guérir complètement. La plage dépend de la façon dont vous entretenez le cartilage et de votre état de santé général.

Une fois que votre oreille est complètement guérie, vous ne devriez avoir aucun problème à porter des AirPods ou d’autres écouteurs intraauriculaires. Assurez-vous que les écouteurs tiennent confortablement dans l’oreille lorsque vous les utilisez. Vous pouvez ressentir un léger inconfort ou une irritation si les écouteurs frottent contre les bijoux du corps.

Une façon de contourner le problème, même pendant que votre oreille guérit, consiste à acheter des écouteurs supra auriculaires. Ils enveloppent l’extérieur de l’oreille, ce qui élimine le risque de frottement indésirable. Le prix des écouteurs intraauriculaires varie de quelques dollars à quelques centaines.

 

Temps de cicatrisation d’un piercing conch

Le piercing de conque moyen prend de trois à neuf mois pour guérir. La durée exacte dépend de votre état de santé et de la façon dont vous prenez soin du piercing après la procédure. À titre de comparaison, les piercings au cartilage prennent plus de temps à cicatriser que les piercings aux lobes, qui durent en moyenne de 1,5 à 2,5 mois.

La raison pour laquelle un piercing de conque prend plus de temps à guérir est l’emplacement. Votre cartilage est une forme de tissu conjonctif avasculaire, ce qui signifie que la région ne reçoit pas de sang. Bien que cette section de l’oreille puisse supporter des tensions et du stress, elle prend plus de temps à guérir par conception.

Habituellement, après avoir fait un piercing à la conque, vos globules rouges et vos plaquettes agissent pour arrêter le saignement. Votre corps commence à développer des fibres de collagène pour former une nouvelle barrière qui empêche les bactéries ou les agents pathogènes indésirables de pénétrer dans le corps. Cette réaction est la raison pour laquelle votre autre piercing forme une petite croûte après la procédure.

Le cartilage ne contient pas de vaisseaux sanguins, votre corps ne peut donc pas envoyer directement des globules rouges et des plaquettes. La zone s’appuie sur le tissu conjonctif adjacent pour réparer l’ouverture. Le processus de guérison prend du temps, mais vous pouvez l’accélérer avec un suivi approprié.

Le meilleur suivi atténue les risques d’inflammation et d’infection. Chez , nous recommandons d’essuyer la zone deux fois par jour avec une solution saline stérile. Votre oreille vous remerciera également si vous ne modifiez pas ou ne jouez pas avec les bijoux d’oreille de conque pendant le processus de guérison.