Sélectionner une page

Tout ce que vous devez savoir sur le piercing Rook

"
n

Catégorie

Date de publication

08/20/2021

Un piercing rook est l’un des piercings de cartilage les plus polyvalents disponibles. Il propose plusieurs types de bijoux différents, des cerceaux aux haltères. La tour fait une déclaration à la fois seule ou comme accent sur d’autres piercings d’oreille.

 

Qu’est-ce qu’un piercing rook ?

Un piercing rook est un piercing vertical du cartilage de l’antihelix de l’oreille. En termes simples, il s’agit d’un perçage de la crête interne supérieure de l’oreille. Une boîte de perçage rook est généralement de calibre 14 ou 16, en fonction de la proéminence de votre antihelix. Les piercings rook sont courants et un professionnel expérimenté peut effectuer le piercing en toute sécurité en moins de dix minutes. Ils se situent en général entre les emplacements du piercing industriel et du piercing daith.

 

Quelle taille fait un piercing rook ?

Un piercing rook doit pénétrer à travers deux couches de cartilage, il peut donc faire plus mal que les autres piercings de cartilage. Comme toujours, la douleur est subjective, et sur notre échelle de douleur perçante, les gens évaluent les piercings rook de 5 à 6 sur 10. Heureusement, le processus est rapide et la piqûre s’émousse rapidement une fois terminée.

 

Combien de temps les piercings rook mettent-ils à cicatriser ?

La cicatrisation primaire du cartilage pour les piercings rook est d’environ 6 mois. La guérison complète de la zone peut prendre entre 12 et 18 mois. Cela dépend de votre corps et de l’attention que vous portez à l’entretien et au nettoyage de votre piercing.

Garder vos mains hors de votre nouveau piercing vous aide à guérir rapidement. Toucher, tirer ou appuyer sur le piercing peut provoquer une inflammation et une récupération lente. Heureusement, agiter ou bousculer ce piercing est plus difficile que les autres piercings d’oreille car il repose plus profondément dans l’oreille.

 

Comment nettoyer mon piercing rook pour prévenir l’infection ?

Les piercings rook peuvent s’infecter, mais un nettoyage régulier réduit le risque. Voici les étapes à suivre pour garder votre piercing propre :

  • Créer une solution saline stérile en dissolvant du sel non iodé dans de l’eau distillée.
  • Réchauffez le mélange sur la cuisinière ou dans votre microondes jusqu’à ce qu’il soit tiède ou à température corporelle.
  • Imprégnez-vous de la solution à l’aide d’un coton ou d’un chiffon propre et appliquez la aux deux extrémités du piercing pendant plusieurs minutes.
  • Essuyez doucement toute croûte, sang ou pus avec votre compresse. Sinon, ne déplacez pas le piercing.

Pour minimiser le risque d’infection, pendant le premier mois ou les deux premiers mois, nettoyez la zone trois à quatre fois par jour, puis réduisez à une fois le matin et le soir jusqu’à guérison complète.

Quels sont les différents types de piercing rook ?

Les bijoux de piercing rook sont disponibles dans une variété de styles qui conviennent à tous les styles, que vous souhaitiez être subtil ou faire une déclaration. Les variétés de bijoux comprennent:

  • Goujons
  • Anneaux
  • Cerceaux
  • Anneaux à billes
  • Anneaux de perles
  • Haltère

Chacune de ces variétés est disponible dans un nombre infini de styles, en calibre 14 et en calibre 16. Alors que le piercing guérit, la plupart des perceurs recommandent de porter une simple barre, mais après cela, le ciel est la limite !

Comme pour tout bijou d’oreille, il est important de choisir des matériaux de qualité. Pour plus de confort et de sécurité, choisissez des métaux de bijoux de piercing légers et hypoallergéniques tels que le titane chirurgical ou l’or.