Sélectionner une page

Différents types de piercings aux oreilles

"
n

Catégorie

Date de publication

07/13/2021

Les piercings aux oreilles remontent à des millénaires et, alors que les premiers piercings étaient souvent simples et symboliques de la religion ou de la culture, dans la société moderne d’aujourd’hui, les habitants de Newmarket et de Mississauga et des environs ont le choix entre une grande variété d’options. Si vous envisagez de vous faire percer les oreilles, vous êtes au bon endroit. Chez , notre équipe de professionnels du piercing peut vous aider à trouver la combinaison parfaite de bijoux et de piercing que vous mourrez d’envie de montrer. Mais d’abord, laisseznous vous aider à déterminer quel type de perçage des oreilles vous convient. Le guide suivant vous donnera une ventilation rapide et facile des types de piercings d’oreille les plus courants, de ce qu’ils sont et de l’heure à laquelle chacun est souvent associé. Comme toujours, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Tragus

Le morceau interne de cartilage au-dessus de votre conduit auditif et directement au-dessus de votre lobe s’appelle le Tragus. Les clients qui recherchent ce piercing apprécient les bijoux à dos plat, les cerceaux (une fois complètement guéris) et les combinaisons avec d’autres bijoux.

Antitragus

Ainsi nommé parce que ce piercing est directement opposé au Tragus, un piercing antitragus est la petite tache de cartilage à côté de votre lobe.

Lobe transversal

Contrairement à un piercing standard du lobe avant arrière, les piercings du lobe transversal se déplacent horizontalement à travers la peau à l’aide d’une barre. Aucun cartilage n’est impliqué, donc la douleur est relativement faible.

oreillette

Aka « piercings de jante ». Les oreillettes sont situées sur le bord du cartilage près de l’extérieur de votre oreille. Ils sont souvent combinés avec des piercings au lobe. En tant que piercing au cartilage, les piercings auriculaires ont un temps de récupération plus long.

Daith

Juste au bout de l’hélice, au niveau du cartilage le plus interne près du tragus, vous trouverez des piercings Daith. Ceux-ci peuvent être difficiles d’accès n’utilisez qu’un professionnel en qui vous avez confiance ! Les perles captives et les barres incurvées (uniquement lorsqu’elles sont complètement guéries) sont des choix de bijoux populaires pour les Daiths. Ce piercing est souvent salué comme un remède potentiel contre la migraine, mais n’a pas fait ses preuves et ne doit pas être utilisé comme une forme de médicament.

Femme portant des piercing à l'oreille

Femme portant des piercing à l’oreille

Helix avant

L’hélice avant est positionnée au sommet de la jante juste au-dessus du tragus, où le haut de votre oreille se courbe pour rencontrer le côté de votre tête. Ils peuvent être simples, doubles ou même triples.

Rook

Cousin du perçage douillet, les Rooks sont orientés verticalement et se trouvent au-dessus du tragus, juste sur la crête séparant les conques intérieure et extérieure. Les barbillons et les anneaux de perles captives sont des choix populaires.

Helix

Tout piercing dans le bord extérieur du cartilage de votre oreille. Deux Helix, l’une juste au-dessus de l’autre, comptent comme un piercing à double hélice.

Industriel

Les piercings industriels sont deux ou plusieurs piercings à travers le cartilage. La variété la plus populaire passe par l’anti-helix et l’hélice avec un long bijou d’haltère ou une flèche.

Anti-helix

Entre l’hélice et juste au-dessus de votre antitragus se trouve un petit bord de cartilage appelé anti-helix. C’est là que vous trouverez des piercings bien ajustés. Les piercings serrés sont très difficiles à cicatriser et nécessitent une anatomie exacte pour réussir. Si votre anatomie ne vous convient pas, votre perceur peut opter pour un faux snug à l’aide d’une seule hélice qui aura tous les avantages d’un snug sans les complications de guérison. Cet emplacement est peu profond, ce qui conduit à des micro bijoux bien ajustés (d’où le nom).

Orbital

Contrairement à la plupart des piercings spécifiques à un emplacement, l’orbite fait référence à tout piercing qui utilise deux trous dans la même oreille. Ils sont communs dans le lobe ou l’hélice et présentent souvent des cerceaux ou d’autres bijoux conçus pour passer à travers les deux trous.

Conch

Le creux entre votre hélice et votre antihelix est connu sous le nom de conque externe. Vous verrez souvent des clous dans ces piercings. Après l’antihelix se trouve le prochain plongeon, alias la conch intérieure. Vous pouvez percer l’un ou l’autre ou utiliser des bijoux qui relient les deux.

Lobe standard

Le dernier mais non le moindre est le piercing au lobe. Le plus commun de tous les piercings, le lobe standard, est situé au milieu de votre lobe. Vous pouvez également obtenir un lobe supérieur, souvent appelé « double piercing » à côté d’un lobe standard ; c’est souvent juste légèrement au-dessus du lobe standard en diagonale.