Sélectionner une page

Le guide du piercing industriel

"
n

Catégorie

Date de publication

08/16/2021

Un piercing industriel est un excellent moyen d’obtenir un look accrocheur. Les piercings industriels peuvent être personnalisés, donc si vous recherchez un piercing qui vous est vraiment unique, alors un piercing industriel pourrait être le piercing pour oreille que vous recherchez.

 

Qu’est-ce qu’un piercing industriel ?

Un piercing industriel est situé sur l’oreille et plutôt qu’un seul trou, il se compose de deux piercings à travers le cartilage de l’oreille, qui sont liés à une barre. La barre se trouve à l’intérieur de l’oreille sur toute la largeur des deux trous. Il se trouve non loin du piercing helix avant et au dessus de l’emplacement du piercing rook.

Bien que les styles puissent varier, un « piercing industriel » fait généralement référence à un piercing d’échafaudage qui relie les parties antihelix et helix de l’oreille. Des variantes de l’industriel peuvent rejoindre d’autres parties de l’oreille, comme celles observées avec une tourdaith, une double conque verticale, une conque inférieure de daith ou une tour antihelix.

Il est également possible de doubler ce type de piercing, en ayant plus d’un dans une seule oreille, et, à condition de disposer des bons bijoux, vous pourriez (potentiellement) exécuter jusqu’à quatre piercings différents avec une seule barre : daith rook antihelix conque inférieure. Cela dit, ce type de configuration serait inhabituel mais nécessairement inédit.

 

Comment faire un piercing industriel

Tout d’abord, trouvez un professionnel du piercing expérimenté et parlezlui de ce que vous voulez. Votre perceur installera son équipement et s’assurera que tout est beau et propre avant de commencer.

En portant des gants, votre perceur marquera l’emplacement des piercings. Ils pourraient tracer une ligne entre les deux afin que vous puissiez voir à quoi ressemblera le piercing fini. Prenez le temps à ce stade pour vous assurer que les trous sont là où vous voulez qu’ils soient et n’ayez pas peur de demander si vous préférez un placement différent.

Le perceur fera les trous un à la fois et insèrera les bijoux dans chacun. Assurezvous que vous êtes satisfait de votre piercing avant de partir et posez toutes les questions que vous avez. N’ayez jamais peur de parler !

 

Les piercings industriels font-ils mal ?

Un piercing industriel implique deux piercings, plutôt qu’un seul, alors préparez-vous à doubler la quantité d’inconfort. Cependant, un piercing industriel traverse le cartilage, qui ne contient aucune terminaison nerveuse, donc la douleur ne devrait pas être trop intense.

Dans la plupart des cas, l’anxiété avant le perçage est bien pire que le perçage lui-même ! Il est toujours utile de penser à quel point le résultat final sera bon. Vous constaterez peutêtre que le piercing est tendre un peu plus longtemps qu’avec d’autres piercings. Cela est dû au fait que le piercing traverse votre cartilage et met donc un peu plus de temps à cicatriser.

 

Quels types de bijoux porter avec un piercing industriel ?

Lorsque vous choisissez des bijoux pour votre piercing industriel, le plus important est de vous assurer qu’ils sont de haute qualité. Vous ne savez pas quel matériau est sûr à utiliser ? Laissez les professionnels du piercing de Newmarket sur .co vous aider.

Les piercings industriels sont vraiment flexibles et il existe de nombreuses façons de les personnaliser. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus individuel qu’une barre en acier inoxydable ou en titane, vous pouvez trouver des barres contenant des perles ou des motifs intégrés. Vous pouvez également utiliser deux bijoux à la place d’une seule barre, comme des haltères circulaires, des clous de labret ou des bagues captives, qui peuvent tous être vraiment impressionnants.

 

Combien de temps faut-il à un piercing industriel pour cicatriser ?

Les temps de guérison pour un piercing industriel peuvent varier. La plupart des piercings industriels prennent 23 mois pour guérir complètement. Vous pouvez ressentir un gonflement au cours des premières semaines, mais cela devrait diminuer par la suite.

Il est important de noter que les piercings d’échafaudage sont généralement plus sujets à la chéloïde. Une chéloïde est simplement un terme médical désignant un type de cicatrice en relief qui se produit lorsque la peau guérit après une blessure.

Le risque de chéloïdien est particulièrement élevé lorsque les deux trous ne sont pas correctement alignés car cela provoque plus de pression sur le bord du trou de perçage, entraînant des cicatrices.

Pour cette raison, il est important que vous ayez un perceur expérimenté comme ceux de .co pour effectuer votre piercing.

 

Entretenir on piercing industriel

Si vous voulez que votre piercing industriel reste beau et se sente bien, il est important que vous en preniez soin, surtout lorsqu’il est en train de cicatriser. Prendre soin de votre piercing est facile si vous suivez ces étapes simples :

  • Essayez de ne pas trop toucher ou jouer avec vos nouveaux piercings, surtout si vous ne vous êtes pas bien lavé les mains au préalable
  • Utilisez des produits naturels et sensibles pour la peau pour nettoyer en douceur votre piercing, surtout pendant qu’il guérit. Une solution saline tiède fonctionne très bien appliquée avec une boule de coton ou un coton-tige.
  • Lors du séchage de votre piercing, utilisez une serviette en papier propre
  • Laissez vos bijoux d’origine pendant que votre piercing guérit
  • Essayez d’éviter autant que possible de dormir sur votre piercing car cela peut ajouter de la pression sur les bijoux

Si vous êtes préoccupé par la guérison de votre piercing industriel ou si vous êtes inquiet au sujet d’un piercing industriel infecté et que vous êtes à Newmarket, en Ontario ou dans les environs, arrêtez vous pour discuter avec un membre de l’équipe. Vous pouvez également appeler l’équipe de .co dès aujourd’hui et nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions.

 

Conclusion sur le piercing industriel

Populaire parmi les hommes et les femmes, ce piercing élégant et unique pourrait être exactement ce que vous recherchiez. Mais en raison de son positionnement unique, assurezvous qu’un professionnel expérimenté s’occupe du piercing pour éviter les cicatrices et les irritations inutiles.