Sélectionner une page

Guide pour un double helix piercing

"
n

Catégorie

Date de publication

07/08/2021

Les piercings double helix sont un type de piercing de plus en plus populaire parmi tous les groupes d’âge.

Il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont à la mode, avec leur design accrocheur et ont un large assortiment d’options de bijoux disponibles à choisir. Ils ont également fière allure avec tous les piercings que vous avez peut-être déjà.

Mais avant de vous précipiter pour acheter le vôtre, c’est une bonne idée de faire d’abord quelques recherches. Vous voudrez comprendre exactement dans quoi vous vous engagez et à quoi vous attendre avant de vous faire un piercing à l’oreille.

Alors, jetons un coup d’œil à ce que vous devez savoir avant de décider d’obtenir un piercing double helix.

Types de piercings double helix

Il existe deux types de piercings en helix. L’une est le piercing helix standard et l’autre est l’helix avant. La seule vraie différence se trouve dans le placement du piercing lui-même par rapport à la structure de l’oreille. Une double helix fait référence au nombre de piercings que vous faites. Si vous obtenez un double, vous aurez une paire de piercings fait verticalement. Habituellement, avec un piercing sera juste au-dessus de l’autre.

Double helix

La double helix standard est placée à travers le cartilage au sommet de l’oreille et est située vers la partie postérieure/arrière de l’oreille. Si vous prenez votre doigt et l’exécutez de votre lobe d’oreille à la pointe, cet endroit est généralement l’endroit où va un piercing en helix. Ce piercing peut aller très bien avec d’autres piercing comme un piercing au lobe.

Double helix avant

Une double helix vers l’avant est située en face d’une double helix, dans le cartilage tourné vers l’avant. Il est situé dans le cartilage juste au-dessus de votre tragus. C’est ce qu’on appelle la partie avant ou avant de votre oreille.

À quoi s’attendre lorsque vous vous faites percer

Si vous vous êtes déjà fait percer les oreilles, vous avez déjà une bonne idée de ce à quoi vous attendre. La procédure pour une double helix n’est pas si différente des autres piercings que vous avez pu avoir dans le passé.

Studio de piercing de qualité

La première étape consiste à trouver un salon de piercing de bonne réputation en qui vous pouvez avoir confiance. Chez nous, notre équipe est composée d’artistes piercing talentueux, expérimentés et attentionnés. Avoir le bon perceur peut entraîner une réduction du risque d’infection, une diminution de la douleur et un perçage placé et positionné de manière supérieure qui durera.

Expérience avec piercings au cartilage

Un autre aspect important est de s’assurer que votre perceur a de l’expérience avec les piercings de cartilage. Rencontrez-les avant de l’avoir fait et posez autant de questions que vous pouvez penser. Vous voudrez être à l’aise avec la procédure avant de commencer. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que votre perceur utilise les bons outils et travaille dans un environnement propre.

Des aiguilles, pas un pistolet perçant

Vérifiez et assurez-vous qu’ils utilisent des aiguilles et non un pistolet de perçage. Les aiguilles seront plus rapides, plus propres et plus sûres. Les pistolets perçants causent des traumatismes au cartilage et propagent l’infection. Certaines parties d’un pistolet de perçage ne peuvent pas être stérilisées. Chez , nous n’utilisons que des aiguilles. Votre perceur doit également utiliser plusieurs paires de gants tout au long du processus de perçage pour éviter toute contamination croisée avant de toucher votre oreille.

Préparation avant un double helix piercing

Une fois que vous êtes prêt, ils prépareront la zone de votre oreille en la nettoyant d’abord. Ensuite, ils marqueront où le piercing va être placé. Votre perceur devrait vous donner une chance de voir où il perce avant de le faire. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de leur demander pour être sûr que vous aimez le placement.

Perçage de l’oreille

Le perçage proprement dit se fera rapidement, la préparation prend plus de temps que le perçage lui-même. Le perceur vous donnera des fournitures de suivi et des instructions de nettoyage. Assurez-vous d’avoir leurs coordonnées. De cette façon, vous pouvez les joindre si vous avez des complications ou des questions après votre départ.

Douleur après le perçage

Une question que tout le monde se pose avant d’avoir une double helix est : est-ce que ça fera mal ? Un oui ou un non définitif serait bien, mais c’est vraiment difficile à dire. Tout le monde a une tolérance à la douleur différente. La réponse générale donnée par ceux qui ont eu une double helix est que la douleur tombe dans le niveau moyen. Cela fait plus mal que de se faire percer le lobe de l’oreille, mais moins que certains autres piercings corporels. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, cette douleur aiguë du piercing ne durera que quelques secondes. La douleur passera alors à un battement sourd et deviendra gérable.

Prendre soin de votre piercing double helix

Suivez vos instructions de suivi pour vous assurer que votre nouveau piercing guérit correctement. On vous demandera de commencer à nettoyer votre piercing soit le soir où vous l’obtenez, soit le lendemain. Assurez-vous d’avoir une solution qui est principalement saline. Le peroxyde, les savons antibactériens et autres solutions de nettoyage peuvent être trop agressifs.

Choses à éviter après avoir fait un piercing double helix :

  • Torsion/Jouer avec votre piercing
  • Toucher son piercing sans se laver les mains à tout prix
  • Dormir sur le côté que tu avais
  • Retrait de votre piercing avant la fin du processus de guérison complet
  • Chacune de ces actions peut entraîner une irritation, une douleur et une infection.

Temps de cicatrisation après un double helix piercing

Comme pour la douleur, le temps de guérison dépend de l’individu. Si vous nettoyez votre piercing comme indiqué et en prenez soin, vous pourrez guérir en 4 à 6 mois environ. Gardez à l’esprit que la guérison peut prendre jusqu’à six mois, même avec des soins constants. S’il vous arrive d’avoir un piercing irrité, cela affectera votre temps de guérison. Certaines irritations peuvent devenir si graves que vous devrez peut-être retirer votre piercing pour lui permettre de guérir. Si vous en remarquez :

  • Inflammation grave
  • Chat botté jaune ou vert et nauséabond
  • Douleur qui s’aggrave
  • Douleur lancinante

En venant du piercing, vous voudrez obtenir de l’aide tout de suite. S’il est traité rapidement, il est parfois possible de sauver le piercing. N’ignorez aucun signe avantcoureur d’infection.

Conclusion sur le double helix piercing

Les piercings double helix continuent de gagner en popularité, et à juste titre. Ils sont tendance et vous permettent de vous affirmer sans être trop exagéré. Ce piercing est flatteur quel que soit votre âge ou votre sexe.

Lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape suivante et à obtenir votre propre double helix, passez dans l’un de nos magasins de piercing de confiance dans l’un ou l’autre Newmarket ou Mississauga.