Sélectionner une page

Guide ultime du piercing Medusa

"
n

Catégorie

Date de publication

07/17/2021

Le piercing Medusa est-til fait pour vous ?

Il est temps d’avoir un autre piercing, dites-vous? Si vous vous ennuyez des piercings aux lèvres, l’option de piercing au philtrum peut vous sembler intrigante. Également connu sous le nom de Medusa, ce piercing particulier devient de plus en plus populaire ces jours-ci pour tout le monde.

Il existe deux autres variantes du piercing medusa ; le double et le vertical. Avec le premier type, le philtrum est deux fois, l’un sur l’autre, pour permettre deux plots différents. La variation verticale est différente car ce qui peut sembler être deux trous n’en fait qu’un, le philtrum étant perforé verticalement.

Tout cela semble bien, mais entrons dans plus de détails pour savoir si ce serait ou non le bon choix pour vous. Ce guide passera en revue tous les aspects du piercing médusa, tels que ce à quoi s’attendre avant, pendant et après le travail.

Avant de vous faire percer

Vous avez décidé d’y aller et de vous faire percer le philtrum. Comment devez-vous vous y préparer ? Une partie de la préparation est le soin des dents, même avant la procédure. Le brossage et la soie dentaire de vos blancs nacrés sont si importants. Toute la zone buccale doit être parfaitement propre, car des dents négligées signifient plus de bactéries, ce qui peut augmenter considérablement le risque d’infection.

Après cette étape ennuyeuse mais importante, vous pouvez commencer à vous pencher sur le coût de la procédure. Le piercing Medusa peut aller de 40 € à 80 €, et le coût des bijoux serait un coût supplémentaire. Méfiez vous des studios proposant des piercings à bas prix avec des matériaux de qualité non implantable. Lorsque vous pensez au premier bijou à porter, le piercing labret est généralement la meilleure option. Voici la partie amusante! Il y a tellement de couleurs à choisir!

Piercing Medusa habillé

Piercing Medusa habillé

À quoi s’attendre lors de votre séance de piercing Medusa

Le niveau de douleur est toujours une grande question lorsqu’il s’agit de piercings. Est-ce que ça va faire mal? Comment sera la douleur? Le niveau de douleur va être très différent pour chaque personne, mais cet article parlera de l’opinion générale trouvée en ligne. Il a été dit qu’une douleur aiguë est ressentie lorsque l’aiguille perce le tissu pour la première fois. Ceci est très probablement similaire à celui de tout autre piercing et est également terminé en un clin d’œil.

Le piercing Medusa après le perçage

Pendant les quelques jours après le perçage, il pourrait y avoir une douleur lancinante sourde dans la zone du trou. C’est aussi tout à fait normal. Chaque étape de suivi mérite sa propre section de l’article, alors voilà !

Tout d’abord, il est important que le piercing reste complètement intact pendant que la zone guérit, afin d’éviter de contracter une infection. Pendant la première semaine ou les deux premières semaines, vous devez manger et boire avec précaution pour vous assurer que le piercing n’est pas irrité.

Evitez certaines activités après avoir acquis un piercing Medusa

Malheureusement, certaines activités quotidiennes peuvent également être potentiellement dangereuses pour la plaie. Embrasser et fumer ne sont peut être pas les meilleures idées pendant la première semaine, et oui, même boire peut être nocif. L’alcool déshydrate, et la déshydratation est déconseillée pour cette situation. Pour cette même raison, la natation et l’immersion de toute sorte ne peuvent pas s’approcher de la zone, donc la natation peut être ajoutée à cette liste.

Piercing Medusa casquette

Piercing Medusa casquette

Nettoyage et assainissement du piercing

Vient maintenant les étapes de nettoyage ! Avec le piercing medusa, l’intérieur et l’extérieur de la plaie doivent être soignés séparément. En commençant par le nettoyage de l’extérieur, il y a quelques étapes à suivre. Comme recommandé, utilisez une solution saline stérile pour l’irrigation et un savon doux, sans alcool et sans parfum pour nettoyer l’extérieur.

Une fois tout cela fait, il est temps de nettoyer l’intérieur de la bouche. Rincer après les repas avec un rince-bouche sans alcool aide à éliminer les bactéries et toutes ces autres choses. Enfin, il est dit que l’utilisation d’une nouvelle brosse à dents après la procédure peut également être utile.

Outre tout ce qui précède, il est également important de s’assurer que le philtrum est maintenu propre pendant au moins les six à douze premières semaines après la procédure. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’autre à craindre ! Vous êtes maintenant prêt à profiter de votre nouveau piercing !

Prêt à obtenir votre propre piercing Medusa ?

Si vous vous trouvez en France, n’importe quel perceur pourra vous faire un piercing Medusa. Nous aimerions en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à trouver la combinaison parfaite de piercing et de bijoux. Celui que vous voudrez montrer pendant des années.

 

Studios de piercing près de chez vous

Le faire avec un perceur expérimenté

Travailler avec un perceur expérimenté peut faire toute la différence quand il s’agit de votre expérience de perçage. Si vous êtes den France, et que vous avez des questions sur le perçage des oreilles, le perçage corporel ou les bijoux, passez dans n’importe quel studio de perçage dès aujourd’hui. ils seront ravis de vous expliquer à quoi vous attendre et de vous aider à choisir la bonne option.