Sélectionner une page

Guide du piercing aux lèvres

"
n

Catégorie

Date de publication

06/04/2021

Exprimez votre personnalité d’une manière amusante et unique avec des piercings pour les lèvres. Dans le monde entier, un piercing à la lèvre a une signification symbolique, culturelle et religieuse. Au Malawi, les disques à lèvres sont des symboles d’une grande beauté. Le peuple Dogon du Mali se perce les lèvres pour rendre hommage à ses croyances créatrices. Les anciens Aztèques et Mayas ont également percé les lèvres des guerriers et des citoyens de la classe supérieure.

Dans les cultures occidentales, de nombreuses personnes se percent les lèvres pour des raisons esthétiques. Ils ont des significations différentes pour les personnes qui les portent, et le soin et la délibération entrent dans leur choix. De nos jours, les piercings pour les lèvres sont populaires pour les hommes et les femmes, avec différents styles et bijoux pour correspondre à vos préférences.

Quels que soient le style et l’emplacement du piercing que vous aimez, il est essentiel de visiter un studio de piercing pour les lèvres professionnel lorsque vous souhaitez effectuer cette procédure. Avec un expert, vous êtes moins susceptible de subir une infection, des complications ou des lésions tissulaires.

Chez Vogue Bijouterie, notre équipe de professionnels possède une vaste expérience en perçage, y compris des certifications d’agents pathogènes transmissibles par le sang. Nous considérons le piercing comme une forme d’art qui nécessite des compétences, de l’expérience et un haut niveau de professionnalisme.

Types de piercings aux lèvres

Les styles de piercing aux lèvres peuvent être aussi variés que les personnes qui les obtiennent. Vous pouvez percer les lèvres supérieures, inférieures ou les deux. Certains piercings sont plus classiques que d’autres. Habituellement, le nom du piercing fournit un indice pour le placement du bijou.

Les types de piercings les plus courants comprennent :

Piercing Monroe :
Ce piercing comprend un clou au-dessus de la lèvre supérieure gauche, semblable à la tache de naissance de la célèbre actrice décédée.
Piercing labret :
Un clou qui va entre le menton et le centre de votre lèvre inférieure.
Piercing de la Madone :
Ce piercing à la lèvre présente des similitudes avec le piercing Monroe, mais passe du côté droit au-dessus de la lèvre supérieure, où se trouve la tache de naissance de la chanteuse Madonna.
Piercing Medusa :
Vous pouvez trouver ce piercing sur le philtrum – ou la peau sur la partie médiane entre votre nez et la lèvre.
La morsure de serpent :
Un double piercing aux deux coins des lèvres inférieures qui ressemble à des crocs.
La morsure du dauphin :
Deux piercings au centre de la lèvre inférieure.
Labret vertical :
Une barre incurvée perce verticalement le centre de la lèvre inférieure.
La morsure de dahlia :
Un plot marque chaque coin de la bouche.
La morsure canine :
Comprenant quatre piercings au total – deux sur les zones supérieure et inférieure droite et gauche autour des lèvres.

Le type de style de piercing que vous choisissez met en valeur votre style et votre personnalité. Assurez-vous toujours de visiter un studio de piercing sûr, hygiénique et expérimenté pour faire ces piercings. Puisqu’ils couvrent une partie si sensible de votre visage, vous voulez vous fier à un professionnel pour les manipuler – et qui ne vous déchirera pas la peau.

Femme avec un piercing monroe aux lèvres

Femme avec un piercing monroe aux lèvres

Les piercings aux lèvres font-ils mal?

Des tissus et des nerfs délicats entourent votre bouche et vos lèvres. Bien que les piercings aux lèvres fassent mal momentanément au moment de la procédure, la plupart des gens tolèrent assez bien la douleur. La douleur la plus intense se produit généralement pendant le piercing. La zone peut être douloureuse pendant le temps de guérison standard de six semaines.

Après la procédure, vous ressentirez de la douleur si vous tirez, tirez ou mordez votre nouveau piercing. Dans l’ensemble, attendez-vous à une douleur comprise entre quatre et cinq sur une échelle de 10.

Peut-on embrasser avec un piercing aux lèvres ?

Dans les jours qui suivent immédiatement votre piercing, vous pouvez ressentir une douleur ou un gonflement. Essayez d’éviter tout contact avec la salive d’une autre personne pendant cette période, y compris les baisers. Même si la bouche de l’autre personne est propre, votre piercing peut saigner au début, ce qui présente un risque pour votre partenaire.

Même si vous êtes monogame, n’oubliez pas que les fluides corporels contiennent des bactéries, des virus et des impuretés qui peuvent pénétrer dans le trou de perçage. Étant donné que votre piercing à la lèvre compte comme une plaie ouverte, il est plus sensible aux infections.

Une fois votre piercing guéri, vous pouvez embrasser votre partenaire en toute sécurité sans vous soucier de la douleur ou de l’infection.

 

Combien de temps faut-il pour qu’un piercing à la lèvre cicatrise ?

Les piercings aux lèvres prennent plus de temps à guérir qu’un piercing aux oreilles ou au nez. Vous avez besoin de six à huit semaines de temps de guérison avant de pouvoir échanger les bijoux en toute sécurité. Un piercing Monroe ou Madonna prendra plus de temps que les autres types. Attendez-vous à une période de guérison pouvant aller jusqu’à trois mois.

Essayez de ne pas retirer votre piercing pendant qu’il guérit et assurez-vous de l’essuyer au moins trois fois par jour avec une solution nettoyante. Si vous avez une infection, votre piercing à la lèvre peut prendre plus de temps à guérir, ce qui cause plus d’inconfort.

La douleur et le risque d’infection ne sont que deux raisons pour lesquelles il est essentiel de consulter un professionnel pour cette procédure.

 

Quel type de bijoux dois-je utiliser pour mon piercing aux lèvres ?

Nous vous recommandons d’utiliser des bijoux en or pour votre piercing à la lèvre. L’or est un métal neutre, et si le bijou est de 14 carats ou plus, il contient moins d’impuretés. D’autres métaux fonctionnent également, tels que le titane de qualité implantaire ASTM-F136 et l’acier inoxydable chirurgical.

Évitez les métaux comme le nickel ou le cuivre car ils peuvent provoquer des réactions allergiques. Chez Vogue Bijouterie, nous ne vendons que des bijoux de haute qualité de marques de confiance, comme Junipurr Jewelry, Buddha Jewelry Organics et Maria Tash. Notre sélection comprend des bijoux sans fil au lieu de punaise. Le premier vous offre un ajustement parfait et est plus facile à gérer que les bijoux à épingle.

 

Les piercings aux lèvres sont-ils sûrs ?

Tant que vous laissez le soin à un professionnel dans un studio de bonne réputation, un piercing aux lèvres est parfaitement sûr. Avec des studios de piercing qui n’ont pas l’expérience appropriée, vous pouvez rencontrer des problèmes. Les employés qui effectuent des piercings à ces endroits n’ont souvent aucune formation formelle et ne sont pas des professionnels.

Chez Vogue Bijouterie, nous prenons le piercing au sérieux, et cela signifie aller au-delà pour nous assurer que chaque procédure est sûre. Du matériel de bijouterie aux installations, à l’équipement et à l’expérience du personnel, votre sécurité et votre confort sont nos priorités.

Découvrez la différence qu’un perceur professionnel fait dans l’apparence et le placement de votre piercing à la lèvre. Visitez-nous aujourd’hui dans l’un de nos nombreux magasins ou achetez en ligne parmi notre vaste sélection de bijoux de piercing pour les lèvres sûrs et magnifiques.