Sélectionner une page

Le guide complet du philtrum piercing

"
n

Catégorie

Date de publication

06/06/2021

Les piercings Philtrum existent depuis les années 1990, mais leur popularité augmente depuis plusieurs années. Au-dessus de la lèvre et au-dessous du septum, un piercing philtrum – également connu sous le nom de piercing médusa – est un placement unique qui peut être flatteur sur n’importe quel visage. Il est différent du piercing monroe se situant sur le coin supérieur de la lèvre supérieure.

L’emplacement du piercing philtrum le classe à la fois comme un piercing buccal et un piercing corporel, le plaçant dans une catégorie à part. Avec un perceur professionnel de haute qualité et un suivi diligent, le piercing medusa pourrait être fait pour vous.

 

Qu’est-ce que le philtrum ?

Le philtrum est le sillon central allant du bas du nez au haut de la lèvre. Un piercing philtrum va au milieu de cet endroit.

Vous vous demandez peut-être comment le piercing au philtrum a commencé. Les piercings aux lèvres remontent à des millénaires aux anciens Aztèques et Mayas dans le cadre de rituels spirituels. Les peuples autochtones du monde entier, y compris le peuple mélanésien de Papouasie-Nouvelle-Guinée et le peuple Dogon vivant au Mali, continuent de pratiquer différents types de piercings aux lèvres en tant que pratiques significatives.

Le piercing philtrum lui-même semble avoir une lignée plus récente dans le monde occidental. Au milieu des années 1990, lorsque les piercings faciaux ont connu leur apogée, la rumeur dit qu’un perceur canadien a eu l’idée du piercing medusa, et il est progressivement devenu plus populaire.

 

Quelle est la taille du piercing Philtrum?

Un piercing philtrum se fait avec un goujon labret de calibre 16, 3/8 « . Si le processus de guérison se déroule sans heurts pendant plusieurs mois, vous pouvez parfois vous rendre chez votre perceur et passer à une option légèrement plus petite, comme un goujon de calibre 16, 5/16 ».

Le poste pour le perçage est plus long non seulement parce que la zone de la lèvre supérieure est une zone de peau plus épaisse, mais il y a aussi une quantité relativement importante de flux sanguin dans la zone. Cela signifie que lors du perçage, le philtrum gonfle souvent naturellement même lorsqu’un excellent perceur effectue la tâche.

 

Quel type de bijoux utilisez-vous pour un piercing Medusa ?

Que vous recherchiez une boule dorée subtile ou un design accrocheur, le piercing medusa pourrait vous convenir.

Le bijou le plus courant pour un piercing medusa est un goujon labret. Les clous Labret sont la meilleure option pour les piercings des lèvres car ils ont une plaque plate à une extrémité et un accessoire fileté à l’autre. Les bijoux de piercing doivent toujours être en or 14 carats ou en acier inoxydable de haute qualité, qui peuvent mieux être stérilisés et réduisent considérablement le risque d’infection. L’infection est toujours une possibilité lors de la perforation de la peau pour toute modification corporelle, il est donc crucial de suivre attentivement les étapes de suivi décrites par votre perceur.

 

Acheter des bijoux Philtrum

Certains de nos endroits préférés pour obtenir des bijoux de corps pour les lèvres supérieures sont les bijoux Junipurr, Buddha Jewelry Organics, BVLA, ainsi que d’autres options que nous proposons ici sur Vogue Bijouterie.co. Chacune de ces marques offre une myriade d’options attrayantes. Peut-être encore plus important, ils proposent des bijoux de corps en or 14 carats. Avoir de véritables bijoux de corps en or est essentiel car il s’agit d’un matériau de qualité implantaire qui est beaucoup moins susceptible d’irriter même la peau la plus sensible.

 

Changer vos bijoux de lèvre supérieure

Avant de changer vos bijoux de piercing pour la première fois, vous devez faire évaluer vos mesures par un professionnel pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées. Un professionnel du piercing peut également vérifier pour vous que votre piercing est complètement cicatrisé et qu’il est prêt à être changé. Il faut généralement environ trois mois pour qu’un piercing au philtrum guérisse, mais cela peut prendre plus de temps pour certaines personnes.