Sélectionner une page

Tout sur le piercing septum

"
n

Catégorie

Date de publication

08/17/2021

Les piercings Septum ont un grand moment dans le monde. Des stars de tous bords, à leur tour dans le salon de piercing pour bercer le tapis rouge dans leur propre métal.

Si vous voulez vraiment vous faire percer le septum, lisez la suite ci-dessous pour en savoir plus sur toutes les bases que vous devrez comprendre avant de venir.

Et si nous avons oublié une question que vous pourriez avoir ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe locale de Newmarket composée de professionnels du piercing hautement expérimentés sur vogue bijouterie. Nous aimerions savoir comment nous pouvons aider.

 

Qu’est-ce qu’un piercing septum ?

Un piercing au septum, dans la définition la plus médicale des définitions, est « un piercing qui traverse la cloison nasale, qui sépare les narines gauche et droite. Alors que certaines personnes appellent cela un « piercing au nez » ou un « piercing au taureau », les deux sont techniquement incorrects.

Un « piercing au nez » peut faire référence à plusieurs types de piercings, y compris à la fois des piercings de narines et des piercings de septum, et le terme « piercing d’anneau de taureau » est à la fois inexact et un peu insultant.

Piercing au nez septum

Piercing au nez septum

Les piercings septum font-ils mal?

En un mot, oui mais très peu. La plupart des individus signalent le niveau de douleur pour un perçage du septum allant de 1 à 2 sur une échelle de 10 points. Cependant, il est important de noter que tout le monde ressent la douleur différemment et que chaque personne a son propre niveau de tolérance à la douleur.

Pour la plupart des individus, un perçage du septum se fait à travers les tissus mous juste devant le cartilage du septum. Percer ce tissu mou est similaire à percer le lobe d’une oreille une petite pincée pendant une seconde et la douleur disparaît.

La vraie douleur, qui est encore légère à modérée, commence généralement à s’installer après quelques heures, lorsque votre corps essaie de démarrer le processus de guérison autour de votre nouveau bijou. Heureusement, un Tylenol ou un Advil suffisent généralement à ramener la douleur à un niveau raisonnable, ou à l’éliminer complètement. Un des problèmes qui peut arriver avec un piercing au nez est une bosse ou bump. Si vous voulez changer car vous en avez marre de votre piercing bridge, le septum peut-être pour vous.

 

Comment savoir si le piercing septum est fait pour moi ?

Bien que la décision d’ajouter un piercing au septum à votre look soit principalement une décision de mode et de préférence personnelle, ceux qui ont un septum dévié doivent faire preuve de prudence. Le perçage d’un septum dévié peut non seulement avoir pour effet de rendre vos bijoux asymétriques et moins attrayants, mais également d’augmenter le facteur de douleur au-delà du niveau auquel on devrait normalement s’attendre d’un perçage de septum. Si v

Un professionnel qualifié dans les piercings du septum sera en mesure de dire si vous êtes un bon candidat ou non et pourra vous aider à explorer vos options. Quoi que vous fassiez, tenez compte de leurs conseils : personne n’a besoin d’un piercing gonflé, difforme et tordu pour détourner son regard.

Si vous avez des inquiétudes, contactez l’équipe locale de Newmarket sur .co pour des conseils honnêtes, compatissants et experts sur tout ce qui concerne le perçage.

 

Types de bijoux de corps pour votre piercing septum

Une fois le piercing initial cicatrisé, vous pourrez échanger ces bijoux originaux avec une large gamme de votre choix, allant d’élégant et élégant à élaboré et détaillé, les options sont infinies.

 

Quand changer de piercing au septum ?

Tenez vos chevaux sur celui-ci assurez-vous de choisir un bijou avec lequel vous pouvez vivre et, espérons-le, aimer pendant 6 à 8 semaines après le perçage initial. Durant cette phase de guérison, vous devez le toucher le moins possible et surtout ne pas changer vos bijoux.

Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un temps de guérison plus long, comme 3 à 5 mois, mais cela dépend entièrement du taux de guérison naturel de votre corps.

 

Entretenir son piercing septum ?

Règle numéro un : ne touchez pas ! Peu importe à quel point vous pensez que vos mains sont propres, il est toujours préférable, et franchement plus rapide et plus approfondi, de nettoyer votre piercing avec un coton-tige. Ceci est particulièrement important lorsque votre piercing est frais, mais cela s’applique à toute la durée de vie du piercing ne touchez pas !

Deuxièmement, faites des bains de sel de mer, deux fois par jour. Trempez une boule de coton dans une solution concentrée de sel de mer, pas de sel de table, et d’eau et maintenez-la sur le piercing pendant cinq minutes. C’est la règle d’or de l’entretien des nouveaux piercings pour prévenir l’infection.

Enfin, déplacez le moins possible vos bijoux pendant la période de cicatrisation pour éviter toute irritation supplémentaire, et consultez votre perceur, ou un médecin, si vous remarquez des signes d’infection tels que des pertes vertes ou jaunes ou une odeur désagréable.

 

Un piercing septum peut-il provoquer une infection des sinus ?

En un mot, oui, mais pas le genre d’infection des sinus auquel vous pourriez penser. Bien que les infections mineures d’un site de piercing soient inconfortables, mais rares, le type d’infection des sinus qui devrait vous pousser à consulter un médecin est un hématome septal.

Celles-ci sont extrêmement rares et ne touchent qu’une infime partie de la population. Dans les rares cas où vous présentez un gonflement important, êtes congestionné même si vous n’avez pas de rhume ou d’allergies, ou si vous remarquez une pression inconfortable dans votre septum, vous devriez demander de l’aide immédiatement.

 

Prêt à faire un piercing au septum ?

Que vous le fassiez pour suivre les traces de votre célébrité préférée ou pour exprimer votre style personnel, l’équipe expérimentée de vogue bijouteire est là pour vous aider.

Avec les soins appropriés, un bon perceur et les bons bijoux, cela peut être une déclaration de mode que vous apprécierez pour les années à venir. Et lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, appelez ou passez à notre succursale locale de Newmarket dès aujourd’hui pour commencer.