Sélectionner une page

Quel côté de mon nez dois-je percer ?

"
n

Catégorie

Date de publication

09/02/2021

Vous avez donc finalement opté pour le piercing au nez parfait. Vous savez quel type vous voulez et avez choisi les bijoux de piercing les plus cool. Mais il reste une question, de quel côté du nez doisje percer ?

L’absence apparente de différence entre le perçage du côté gauche ou droit du nez peut conduire à une paralysie de choix. La différence semble insignifiante et le résultat du perçage de chaque côté est suffisamment similaire pour qu’aucune des deux options ne soit évidemment meilleure. Cela peut rendre le choix difficile.

 

Raisons de choisir une narine ou l’autre pour son piercing

En règle générale, le meilleur côté pour un piercing au nez est celui que vous préférez ! Mais si vous avez du mal à vous décider, certains facteurs peuvent aider à réduire les options. Les deux principales raisons de choisir un camp sont la culture ou l’esthétique.

 

Importance culturelle des piercings au nez

Les piercings au nez ont une longue histoire d’importance culturelle. Ils ont une longue histoire dans les cultures du Moyen-Orient et hindoues, et font même une apparition dans la Bible.

Dans la tradition hindoue, les femmes perforent généralement le côté gauche du nez. Cela a des liens avec l’Ayurveda. La médecine ayurvédique est un système holistique qui remonte à des milliers d’années, reliant l’esprit et le corps.

Certains prétendent que le perçage du côté gauche peut soulager la douleur des menstruations et/ou de l’accouchement. Cependant, il n’est pas clair s’il s’agit d’une croyance réelle de la médecine ayurvédique ou d’une idée qui a été introduite lorsqu’elle a été introduite dans le monde occidental dans les années 1960. Dans la culture hindoue, choisir le côté gauche est plus une question de tradition que d’effet.

En médecine traditionnelle chinoise, on croyait que le côté gauche était le côté féminin et le côté droit si vous voulez un piercing au nez pour homme. Certaines personnes utilisent cela comme une raison de choisir leurs piercings faciaux du côté gauche pour les femmes ou du côté droit pour les hommes. Cependant, dans la culture moderne, il n’y a pas vraiment de côté masculin ou féminin.

Si vous trouvez qu’un côté a un sens pour vous pour des raisons personnelles ou culturelles, cela peut être un bon choix pour votre piercing au nez.

 

Choisir le piercing au nez du côté esthétique

Les considérations esthétiques pour choisir le côté du nez à percer se résument généralement à la forme de votre visage. Il peut également prendre en compte votre coiffure, les traits du visage ou autres piercings.

 

Forme du visage

Pour ceux qui ont un visage symétrique, le piercing sera aussi beau de chaque côté. Mais ceux qui ont un visage asymétrique trouveront généralement qu’un perçage de narine flatte plus un côté du visage que l’autre. Dans ce cas, vous pouvez essayer de porter un anneau nasal artificiel et voir de quel côté vous préférez.

 

Coiffure

Si vous avez une coiffure qui couvre une partie d’un côté de votre visage, vous voudrez généralement mettre le piercing du nez sur le côté opposé. Cela améliore la visibilité et ajoute un équilibre visuel.

Garder les cheveux hors d’un piercing frais est également nécessaire pour une période de guérison sans problème. Pour plus d’informations sur le suivi et la cicatrisation d’un nouveau piercing, N’oubliez pas : la guérison d’un piercing sain commence par l’utilisation des produits de soins appropriés. Une mauvaise guérison peut amener à une bosse au nez après la pose d’un piercing.

 

Traits du visage et autres piercings

Une autre considération esthétique est ce qu’il y a sur le paysage de votre visage. Si vous avez déjà des grains de beauté, des piercings ou d’autres traits distinctifs d’un côté du visage, percer une narine de ce côté peut créer une apparence plus encombrée. Vous voudrez peut-être percer le côté opposé du nez.

Si vous avez d’autres piercings faciaux, vous pouvez également envisager le type de bijoux que vous allez porter pour votre piercing au nez. Vous voudrez peut-être que tous vos bijoux soient assortis ou se complètent. Vous pouvez le faire en :
Faire correspondre le métal de vos bijoux de nez à votre oreille ou à d’autres bijoux de piercing pour le visage
Porter des pièces avec des pierres précieuses de la même couleur

Vous pouvez acheter toutes nos options de bijoux piercing nez en cliquant ici.

Des piercings sur les deux narines

Vous n’avez pas à choisir un côté du nez. Il y a quelques choix qui divisent la différence. Il n’est pas rare que les gens équilibrent leurs piercings au nez avec un sur chaque narine. Une autre option perçant le milieu.

Les piercings du septum percent le cartilage entre les narines. De Lady Gaga à Zoё Kravitz, le piercing septum est toujours à la mode. Même Kylie Jenner a été aperçue portant des bijoux à septum.

Un autre choix est un piercing de pont. Un piercing au pont passe de chaque côté du nez. Il utilise généralement une barre ou une barre courbe avec les perles de chaque côté du nez.