Sélectionner une page

Rester calme avant et pendant votre piercing

"
n

Catégorie

Date de publication

08/24/2021

Excitation, anxiété ou appréhension. Quelle que soit la cause, il est facile de s’énerver avant un piercing surtout votre premier piercing. Il est donc courant d’avoir un peu les nerfs à vif.

Pourtant, aussi facile qu’il soit de s’entraîner avant un piercing, il est important de faire de votre mieux pour rester calme et se détendre.

 

Pourquoi il est important de rester calme pendant les piercings

La peur des aiguilles est courante. Les médecins et les infirmières racontent des histoires de personnes qui deviennent si anxieuses devant une aiguille qu’elles s’évanouissent. L’anxiété de construction et la chute soudaine de la pression artérielle peuvent provoquer des nausées ou des évanouissements. C’est rare, mais la même chose peut arriver avec les piercings.

Même si l’évanouissement est rare, l’anxiété peut avoir d’autres effets. Le changement de la pression artérielle peut entraîner des saignements excessifs. Si un client anxieux réagit physiquement (c’est-à-dire s’éloigne), cela peut provoquer des erreurs perçantes.

Heureusement, il existe des moyens simples pour aider à réduire votre anxiété avant et pendant un perçage corporel. Nous proposons quelques conseils et exercices que tout le monde peut utiliser.

 

Conseils et exercices apaisants avant un piercing

 

Méditation

Il y a des années, la méditation semblait être une pratique presque mythique. Il évoquait des images de moines mettant des années à atteindre l’illumination. Aujourd’hui, la méditation est vue sous un jour beaucoup plus accessible.

Alors que plus vous pratiquez, plus vous recevez d’avantages, même un débutant peut en bénéficier. La réduction du stress et le contrôle de l’anxiété sont les avantages les plus faciles à apprendre de la méditation. Et elles sont idéales pour se calmer avant un piercing.

Il existe de nombreuses applications de méditation gratuites que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous détendre n’importe où. Branchez vos écouteurs, fermez les yeux et utilisez la méditation pour vous calmer avant votre prochain piercing.

 

Exercices de respiration

Les exercices de respiration sont un autre moyen facile de calmer vos nerfs. Si vous avez essayé le yoga, vous connaissez probablement cette pratique. La respiration yogique offre une variété de techniques de relaxation. Voici un exercice de respiration simple et apaisant que tout le monde peut apprendre :

  1. Tenez-vous debout ou asseyez-vous droit.
  2. Inspirez lentement par le nez, en respirant profondément dans vos poumons et en les remplissant.
  3. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 4.
  4. Expirez en comptant jusqu’à 8. Expirez lentement par la bouche en vidant vos poumons tout en relaxant votre visage, vos épaules et votre poitrine.

Répétez cette technique 8 à 12 fois, en vous concentrant uniquement sur votre respiration. Faites attention à la façon dont la respiration affecte votre corps. Vous pouvez laisser les yeux ouverts ou fermés.

 

Préparer le suivi à l’avance

L’un des meilleurs moyens de se préparer mentalement est d’agir physiquement. Vous pouvez prendre le contrôle et vous mettre à l’aise en préparant tous vos besoins à l’avance.

Achetez vos produits et vos besoins d’entretien de piercing et préparezles à la maison avant d’aller au magasin de piercing.

 

Hydrater

Les corps des adultes contiennent entre 55 et 60 % d’eau, mais nous avons tendance à sousestimer l’impact d’un apport suffisant en eau. L’eau potable est naturellement apaisante, aidant à réduire l’intensité de l’anxiété.

Pendant les périodes d’anxiété, votre corps consomme plus de ressources, donc augmenter votre hydratation aide à calmer votre corps pendant le stress. Assurezvous de boire suffisamment d’eau et apportez une bouteille d’eau à votre magasin de piercing.

 

S’étirer

Le stress ou l’anxiété avant le perçage affecte votre corps, restreignant la circulation sanguine et provoquant des tensions musculaires. Prendre un moment pour étirer votre corps peut relâcher les tensions et vous permettre de vous détendre physiquement.

En supprimant les symptômes physiques de l’anxiété perçante, vous pouvez réduire votre stress global.

 

Évitez la caféine/les stimulants

La plupart d’entre nous ne peuvent pas commencer leur journée sans une tasse de café. Bien que ce soit une bonne façon de commencer votre journée, c’est une mauvaise idée pour ceux qui ont un cas de nervosité avant le perçage.

La caféine et les autres stimulants sont à éviter si vous êtes nerveux ou anxieux. Les stimulants augmentent vos hormones de stress en amplifiant l’anxiété. Boire du café double les niveaux de cortisol (hormone du stress) et d’épinéphrine dans votre sang.

Une tasse de café est une boisson réconfortante, mais lorsque votre niveau de stress est déjà élevé, il vaut mieux l’éviter. Au lieu de cela, pensez à un thé sans caféine pour la détente ou un chocolat chaud pour le confort.