Sélectionner une page

Quelles bagues pour quelle main le petit guide des bijoux

"
n

Catégorie

Date de publication

08/06/2021

Retirez délicatement le papier d’emballage. Comme c’est sympa, une petite boîte à bijoux. Qu’estce qui s’y cache ? Un regard curieux suffit et vous êtes époustouflé cette bague est magique. Comment ça marche sur la main ? Mais attendez une minute, quel doigt était encore l’annulaire ? Le majeur ? Le petit doigt ? Pas si facile du tout nous révélons quelles bagues vont avec quelle main.

L’alliance les bagues les plus controversées

Il n’y a pratiquement pas d’autre bague dont on parle autant que la bague de mariage. Certains le portent à gauche, d’autres à droite. Mais quelle main est la bonne ?

La main droite avec une alliance n’existe pas. Chaque culture a ses propres préférences. Les Espagnols, les Grecs, les Américains et les Suisses préfèrent porter leurs vœux à gauche pour une raison bien précise. L’artère de l’annulaire gauche mène directement au cœur. Ainsi, le conjoint porte le bijou significatif très près de son cœur.

Les Allemands, les Autrichiens, les Polonais, les Bulgares, les Russes et les Norvégiens laissent passer la main droite en premier. Vous faites référence à la Bible. Dans Exodus, le côté droit est appelé le « Bon côté chanceux » décrit. Celui qui porte l’alliance à droite veut donner à son lien de vie bonheur et joie en cours de route.

Autre théorie : à droite on considère que « Côté juste ». Cela symbolise que le mariage est aussi un travail difficile. Les deux parties doivent travailler à leur bonheur mutuel, faire des compromis et faire des sacrifices.

Cependant, les anciennes traditions ne sont pas contraignantes. Chacun fait son choix. Que ce soit à gauche ou à droite le confort de port personnel décide.

La bague de fiançailles les bagues romantiques

« L’amour à l’état pur »c’est ce que vous dites après la bague de fiançailles. Après tout, c’est l’une des plus nobles confessions d’amour au monde. Une seule question demeure : de quelle main proviennent les bagues tant convoitées ?

Il en va de même pour la bague de fiançailles : « Andere Länder, andere Sitten ». En Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Bulgarie, en Norvège et en Turquie, la bague est traditionnellement placée à la main gauche. La main droite est finalement destinée à l’alliance.

Mais l’annulaire gauche n’est pas une surprise. C’était déjà le cas chez les anciens Égyptiens, Romains et Grecs. les amour actuel, la veine de l’annulaire gauche au cœur, devrait allumer le feu de l’amour dans la bienaimée, déplacezla doucement pour « dire oui ».

Mais tous les pays ne jurent pas par le pouvoir de la bague de fiançailles amour actuel. Il orne l’annulaire droit en Suisse, aux USA et dans les pays du sud comme le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Il y reste jusqu’au mariage. Après avoir dit oui, soit il fait de la place pour l’alliance, soit il est porté comme une bague à empiler. Autrement dit : bague de fiançailles et alliance ornent un seul et même doigt.

Mais pourquoi une bague empilable ? La raison est simple et émotionnelle : comme de nombreuses femmes développent un lien spécial avec leur bague de fiançailles, elles ne veulent pas s’en passer même après leur mariage. Vous n’avez pas non plus à faire cela avec l’anneau empilable. Alliance et bague de fiançailles forment un tout.

Un petit indice : Pour une image globale cohérente, les deux anneaux doivent s’harmoniser les uns avec les autres. Des précautions doivent être prises lors du choix d’une bague de fiançailles. Vous êtes sur la bonne voie avec un classique simple comme la bague en diamant. En tant que talent de combinaison soignée, il s’adapte à merveille au design de l’alliance.

Le partenariat anneaux de solidarité

Si vous ne voulez pas vous fiancer tout de suite, mais que vous voulez quand même exprimer votre amour et votre solidarité avec votre partenaire, vous devriez utiliser la bague partenaire. La confession d’amour simple ne connaît guère de règles. Que ce soit à gauche ou à droite, à l’annulaire ou au majeur, tout ce que le couple aime est autorisé.

Les porteurs qui aiment les choses non conventionnelles portent également la bague partenaire sur leurs pouces. Si vous voulez savoir que ce joli trésor est en sécurité, vous pouvez également l’accrocher à une chaîne en filigrane autour de votre cou. Ici, elle est non seulement entre de bonnes mains, mais aussi très proche du cœur.

L’alpha et l’oméga de l’anneau partenaire sont le lien visuel. Les anneaux ne doivent pas nécessairement être identiques, mais ils doivent se ressembler. Après tout, ils vont ensemble, tout comme les deux partenaires vont ensemble. Et cette unité doit se refléter dans la conception de la bague.

La règle d’or : le modèle le plus simple appartient au doigt de l’homme. Il devient plus voyant et pompeux sur la main féminine. Que ce soit avec la gravure, le solitaire ou le tissage de pierres précieuses, une touche de glamour est souhaitée.

L’anneau d’amitié anneaux d’affection

Les bagues ne doivent pas nécessairement symboliser l’amour. Ils expriment également une noble acclamation pour une bonne amitié. Cependant, il n’y a pas de préférences spatiales pour l’hommage affectueux. Il va où le porteur l’aime. Que ce soit sur l’annulaire gauche, sur le pouce droit ou comme pendentif original sur le collier tout comme l’amitié ne connaît pas de frontières, la bague d’amitié ne connaît pas non plus de frontières.

La chevalière des bagues à statut social

La chevalière n’est pas qu’un élément décoratif. Il a un message à faire passer. Ce n’est pas pour rien que la surface de la bague est généralement pourvue d’une gravure, d’initiales ou des armoiries de la famille. Cependant, les symboles ne peuvent être lus que d’un côté pour une bonne raison. Le porteur de l’anneau luimême connaît déjà le message, mais pas encore son homologue.

Traditionnellement, la chevalière orne soit l’annulaire, soit l’auriculaire. Il exprime l’état matrimonial à l’annulaire. Il fait une déclaration décorative sur le petit doigt, où il incarne le pouvoir, la renommée et le prestige. Pour des raisons de croissance, les bagues historiques passent souvent de l’annulaire au petit doigt. Bien sûr, vous pouvez également rompre avec les coutumes typiques. Les bagues expressives se sentent également bien sur tous les autres doigts.

L’anneau de baptême anneaux comme cadeau de bienvenue

Le monde s’enrichit d’une nouvelle vie une merveilleuse opportunité pour un beau cadeau de bienvenue. Mais quelle attention obtientil pendant longtemps ? Le petit a rapidement grandi hors de la combinaison barboteuse. Vous ne pouvez vous attendre à une subvention pour le compte d’épargne que plus tard. Il y a maintenant plus qu’assez de peluches. Alors, que diriezvous d’une bague de baptême ?

Au baptême, les bagues délicates sont accrochées au cou du nouveau citoyen. Dans l’enfance, cependant, il change du cou à la main. Lorsqu’il s’agit de concevoir des bagues, la créativité est payante. Qu’il s’agisse d’une gravure de nom fine, de pierres précieuses étroites ou d’optiques sphériques décoratives, offrez à la personne à baptiser de belles félicitations pour son voyage dans la vie.

La qualité est encore plus importante que le design. Assurezvous d’utiliser des matériaux de haute qualité. Après tout, l’anneau de baptême est destiné à être un compagnon pour la vie. L’argent est idéal. Le beau robuste n’est pas si facilement dérangé. La saleté, l’eau et la poussière peuvent à peine l’endommager.

L’anneau de mémoire anneaux pour l’éternité

Avec la bague mémoire, la bague alliance ou la bague éternité, tout tourne autour de l’infini. Il est serti de pierres précieuses partout. Il n’y a ni début ni fin ici. Les bagues élégantes sont le symbole parfait de l’amour éternel et donc une idée cadeau réussie pour l’être cher.

La bague souvenir ne pourrait pas être plus appropriée pour des moments spéciaux tels que l’anniversaire ou le premier anniversaire de mariage. Il le représente même avec son nom. « Mémoire », son homologue français, signifie finalement quelque chose comme « Mémoire ».

Un autre bonus : il n’y a pas seulement de la place pour une pierre précieuse sur l’anneau de mémoire. Plusieurs petits trésors sont réunis autour du bijou. De nombreux jalons personnels tels que les fiançailles, le mariage, la naissance du premier enfant ou un coup du destin peuvent être immortalisés sur une bague. Même de nouveaux événements extraordinaires trouvent ici leur place. Les pierres précieuses peuvent également être ajoutées plus tard avec facilité.

L’emplacement idéal pour la bague mémoire est sur l’annulaire. Ici, les nombreux points forts prennent encore mieux leur sens. Alternativement, vous pouvez utiliser le petit doigt.

L’anneau du pêcheur les anneaux du pape

Le pape a également une bague préférée la bague du pêcheur. La célèbre bague de l’évêque a une signification particulière : depuis le 14ème siècle, elle reflète la fonction de pape.

Mais qu’estce que l’anneau de pêche a à voir avec le poisson ? Le nom inhabituel remonte à l’image sur le bijou traditionnel. Il montre la pêche de SaintPierre. C’est ainsi que la célèbre scène biblique a rapidement donné son nom au trésor religieux.

Habituellement, le pape porte la bague du pêcheur au quatrième doigt ou à l’annulaire. De temps en temps, il l’enfile pardessus le gant de l’évêque. Cela explique aussi sa taille imposante et son ingénieux mécanisme de verrouillage.

Quand le symbole influent est porté, c’est au pape de décider. Certains l’infectaient tous les jours, d’autres seulement lors d’occasions spéciales.

Chaque bague de pêche est unique. Immédiatement après la mort ou la démission du pape, le camerlingue le défonce devant les cardinaux. Le successeur reçoit une nouvelle bague de pêche.

La bague empoisonnée bagues au charme médiéval

Les racines de l’anneau empoisonné remontent à des milliers d’années. Le bijou était déjà très populaire dans l’Antiquité. Elle connut son apogée au Moyen Âge et à la Renaissance. Sa sophistication : une petite chambre dans le cadre de l’anneau offrait suffisamment d’espace pour un médicament ou un poison d’où le nom inhabituel « Donner ».

Celui qui portait le petit objet de valeur à son doigt avait le pouvoir. Il pouvait décider entre la vie et la mort, la maladie et la santé. Il était destiné au petit doigt de la main de l’homme.

La bague décorative la bague comme accessoire de mode

Toutes les bagues n’ont pas un message spécial à transmettre. De nombreux modèles veulent juste plaire, rehausser le look, affiner la main. Ce n’est pas sans raison que les bagues sont l’un des accessoires de mode les plus recherchés de notre époque.

Le petit métamorphe ne connaît pratiquement aucune instruction de port. Qu’il soit classique à l’annulaire, moderne au majeur, tendance au petit doigt ou pratique au pouce, écoutez votre intuition.

Vous oscillez entre plusieurs modèles ? Pourquoi ne pas les essayer tous maintenant ? Avec l’empilage des anneaux, l’empilement et la combinaison de différents anneaux, vous êtes dans la tendance. Avec des bagues en argent discrètes dans un look martelé ou boule tendance sur votre petit doigt, vous pouvez créer un cadre simple. Il continue avec un eyecatcher. Que diriezvous d’une noble bague solitaire en or rose pour l’annulaire ? La même attraction vient d’un anneau de mémoire. Qu’il s’agisse d’argent intemporel, d’or glamour ou d’or rose élégant le bijou éternel est toujours grand. Ceci est assuré par ses nombreuses pierres précieuses délicates.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est votre majeur avec un accent chatoyant ? Mais vous n’avez pas besoin de plus qu’une touche fine ? Une perle délicate, des pierres de zircone en filigrane ou des diamants colorés transforment le vide béant en accents excitants.

Tags : alliances, alliances, bagues, bagues de fiançailles