Sélectionner une page

Tout savoir sur le piercing au nombril

"
n

Catégorie

Date de publication

08/18/2021

Qu’est-ce qu’un piercing au nombril ?

Un piercing au nombril, également connu sous le nom de piercing au nombril, est ce type de piercing qui est situé dans, autour ou à travers le nombril.

Le type le plus courant de piercing au nombril se fait à travers la cuspide supérieure du nombril et a été vu porté par des célébrités telles que Beyoncé à Brittany Spears.

Si vous envisagez de vous faire percer le nombril, mais que vous avez encore des questions sans réponse sur le processus, les bijoux, la guérison et le suivi sur d’autres sujets, ce guide est pour vous !

vous aidera à répondre à toutes vos questions concernant les piercings au nombril, mais s’il y a quelque chose que nous avons manqué, ou quelque chose pour lequel vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à appeler ou à vous arrêter dans notre magasin local de Newmarket, ON pour obtenir l’aide d’un expert et des conseils de professionnels du piercing qui sont aussi enthousiastes à l’idée de vous aider à trouver le prochain combo parfait de piercing et de bijoux que vous l’êtes.

 

Est-ce que les piercings au nombril font mal ?

Le niveau de douleur que vous ressentez lorsque vous faites un piercing est subjectif et individuellement dépendant. N’oubliez pas que tout le monde ressent la douleur différemment.

Le niveau de douleur dépendra également de l’endroit où le piercing est fait. Un piercing au nombril est généralement considéré comme très modéré sur l’échelle de douleur perçante. Mais vous devriez opter pour un perceur comme ceux de vogue bijouteire qui utilise une aiguille au lieu d’un pistolet perçant, et n’oubliez pas que toute douleur que vous ressentez ne durera que quelques secondes.

Si vous êtes nerveux à propos de votre piercing au nombril, essayez de ne pas vous concentrer sur la procédure de piercing et concentrez-vous plutôt sur le résultat final.

Femme avec un piercing au nombril

Femme avec un piercing au nombril

Comment se passe la cicatrisation des piercings au nombril ?

Le processus de guérison peut varier et dépend individuellement ainsi que de l’emplacement spécifique et de la taille de la jauge de la ponction. Il peut guérir rapidement, semblable à ceux de l’oreille, ou cela peut prendre un peu plus de temps. Pour certains, la guérison complète peut prendre des mois. Mais tant qu’il est correctement nettoyé et entretenu, il guérira bien.

 

Combien coûte un piercing au nombril ?

Le prix d’un piercing au nombril peut varier selon le type de bijoux de corps que vous aimeriez avoir.

Assurez-vous que la personne qui vous fait votre piercing au nombril vous met à l’aise et en confiance et n’ayez pas peur de poser des questions sur son expérience et ses compétences. N’oubliez pas que vous voudrez peut-être aussi acheter une gamme de bijoutiers pour votre piercing.

Si vous achetez des bagues pour nombril ou d’autres bijoux, n’oubliez pas de vous assurer qu’ils sont de bonne qualité. Des bijoux de mauvaise qualité peuvent entraîner un piercing au nombril infecté, ce qui peut provoquer des cicatrices et d’autres complications.

 

Qu’arrive-t-il à votre piercing au nombril si vous tombez enceinte ?

Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de retirer votre piercing au nombril lorsque vous êtes enceinte, cependant, il peut être plus confortable de le faire. Vous pouvez également acheter des bijoux qui se dilatent avec votre ventre au fur et à mesure qu’il grossit pendant votre grossesse. Assurez-vous de garder un œil sur votre piercing pendant que votre estomac se dilate et si vous avez des inquiétudes, parlez-en à un professionnel du piercing ou à votre médecin.

 

Comment savoir si votre piercing au nombril est infecté ?

Votre piercing peut être infecté si vous remarquez l’un des signes suivants :

  • Rougeur ou gonflement de la peau autour du piercing
  • Douleur ou sensibilité autour de la zone, ou lorsque vous touchez la zone
  • Écoulement jaune ou verdâtre provenant de la zone de perçage
  • Une température élevée ou de la fièvre

Si vous craignez d’avoir un piercing au nombril infecté, parlez-en à un professionnel du piercing ou demandez conseil à votre médecin.

 

Comment savoir si votre piercing au nombril est rejeté ?

La plupart des piercings de surface présentent un risque modéré de « rejet » par votre corps. Cependant, le piercing au nombril est souvent l’exception à cette règle et est l’un des rares piercings « de surface » qui ne sont normalement pas « rejetés ». Cela dit, les chances de rejet sont plus élevées qu’avec d’autres piercings non superficiels, tels que ceux dans l’oreille.

 

Signes à surveiller :

La plupart du temps, obtenir un piercing est très sûr, mais il peut parfois y avoir des complications. Votre corps peut rejeter votre piercing si vous remarquez l’un des signes suivants :

De plus en plus de bijoux deviennent visibles à l’extérieur du piercing

  • La zone de perçage est douloureuse, irritée ou rouge
  • Les bijoux deviennent plus visibles sous la peau
  • Le trou de perçage semble être agrandi
  • Les bijoux se détachent

 

Comment enlever votre piercing au nombril

Il existe différentes méthodes d’étirement et bien qu’il n’y ait pas une seule bonne méthode, il y a certainement quelques façons que nous déconseillons. Si vous envisagez d’étirer votre piercing au nombril, il est toujours préférable de demander conseil à un professionnel du piercing avant de commencer. Contactez nos professionnels du piercing et nous pourrons vous aider.

 

Comment nettoyer votre piercing au nombril

Prendre soin de votre piercing au nombril est simple si vous suivez quelques étapes faciles :

  • Utilisez des produits naturels et sensibles pour la peau pour nettoyer en douceur votre piercing deux fois par jour, surtout pendant qu’il guérit. Une solution saline tiède fonctionne très bien appliquée avec une boule de coton ou un coton-tige
  • Lorsque vous séchez votre piercing, utilisez une serviette en papier propre. Cela évitera tout risque d’irritation ou d’infection
  • Laissez vos bijoux d’origine pendant que votre piercing guérit
  • Évitez de trop toucher ou de jouer avec votre piercing, surtout si vous ne vous êtes pas bien lavé les mains au préalable. Cela peut entraîner une irritation ou une infection