Le guide ultime de guérison et de suivi du piercing

"
n

Catégorie

Date de publication

06/04/2021
5/5 - (4 votes)

Tu l’as fait. Vous avez un nouveau piercing ! Que se passe-t-il ensuite ?

Une routine de suivi de piercing solide est importante pour un piercing sain et heureux. Ce guide de cicatrisation et de suivi des piercings vous expliquera comment prendre soin de votre piercing frais au mieux ! Votre corps est complexe et c’est notre travail de vous guider tout au long de votre parcours de piercing de la manière la plus sûre et la plus confortable possible.

Les différents symptômes d’une cicatrisation d’un piercing

Tout d’abord, débarrassons-nous des mythes. C’est normal et la plupart des gens ressentiront certains – et parfois tous – les symptômes ci-dessous lors de la guérison de leur piercing frais.

  • Léger saignement
  • Gonflement
  • Tendresse
  • Démangeaison
  • Ecchymoses
  • Douleur
  • Formation de croûtes corporelles

Au cours des premières étapes de la guérison, il est très courant de ressentir des démangeaisons, la sécrétion d’un liquide jaune blanchâtre qui formera une croûte sur les bijoux, ainsi qu’une sécheresse et une rougeur autour du piercing. Ces symptômes sont souvent confondus avec des signes d’infection. Si vous avez des inquiétudes, la meilleure chose à faire est de contacter votre perceur professionnel.

Quel est le temps de cicatrisation d’un piercing ?

Le piercing typique du lobe de l’oreille prend environ 8 semaines pour guérir. Chaque corps est différent et peut guérir les piercings plus rapidement ou plus lentement. D’autres piercings aux oreilles peuvent prendre entre 3 et 12 mois pour guérir complètement. Les piercings corporels dépendent en grande partie des piercings spécifiques, il est donc préférable de demander à votre pierceur au moment du piercing !

Vous pouvez généralement savoir que votre perçage d’oreille est guéri une fois que tout écoulement, gonflement, rougeur ou douleur s’arrête, mais la meilleure façon de savoir si votre piercing est complètement guéri est d’aller consulter votre perceur professionnel pour une évaluation avant de présumer qu’il est guéri.

 

Adaptez vous au processus de cicatrisation

Votre mode de vie et votre routine quotidienne jouent un rôle important dans votre capacité de temps de guérison. Des choses comme devoir porter un casque peuvent souvent affecter le temps de guérison des piercings aux oreilles, tout en faisant fréquemment des redressements assis au gymnase, nager à la piscine plusieurs fois par semaine, ou une mauvaise posture en particulier assis à un bureau peut avoir un impact sur le nombril cicatrisation des piercings. Même travailler dans un environnement poussiéreux comme une construction avec des piercings au nez ou aux oreilles exposés peut influencer votre capacité de guérison.

Il est également important de considérer les types de vêtements que vous portez fréquemment. Des pantalons trop longs ou de grosses ceintures par exemple, peuvent prolonger la cicatrisation d’un piercing au nombril.

Un conseil intelligent est de considérer le meilleur moment de l’année pour se faire percer en fonction de votre style de vie. Si vous pratiquez des sports qui vous encouragent à retirer le piercing pendant le jeu, ou s’il peut être endommagé en raison d’un contact physique comme les arts martiaux ou le rugby, vous pouvez planifier en fonction de votre emploi du temps. L’été et les vacances peuvent s’accompagner de beaucoup de baignade, de sable et d’exposition au soleil, auquel cas vous ne voudrez peut-être pas envisager un piercing de guérison.

 

Comment prendre soin d’un piercing frais ?

La clé d’une cicatrisation optimale du piercing est le nettoyage. Un piercing propre est un piercing heureux ! Avec deux étapes quotidiennes simples, vous devriez être sur la bonne voie pour un voyage de guérison perçant idéal.

 

Nettoyer et entretenir votre piercing

Lavez-vous les mains! Il est très important que vous ne touchiez votre nouveau piercing qu’avec des mains propres.

Le nettoyage consiste à laver votre piercing, vos bijoux et la peau environnante. Le meilleur moment pour le faire est à la fin de la douche, après s’être lavé les cheveux et le corps.

Assurez-vous toujours que vos mains sont fraîchement lavées avant tous les soins ultérieurs.

Prenez une petite quantité de savon et faites mousser dans vos mains fraîchement nettoyées. Lavez doucement la zone de votre nouveau piercing, en faisant attention à ne pas déplacer ou tordre vos bijoux et à ne pas forcer le savon à l’intérieur de la plaie elle-même.

Nous vous recommandons le savon PurSan pour un nettoyage optimal de votre piercing frais. Si vous souhaitez utiliser un autre savon, assurez-vous de choisir un savon de qualité médicale à base de glycérine sans colorants, parfums ou triclosan, car ils peuvent endommager les cellules et prolonger la guérison. REMARQUE : N’utilisez pas de savon en barre !

Rincez soigneusement le devant et le dos et séchez en utilisant des tampons de gaze ou des serviettes en papier. Nous vous déconseillons d’utiliser des serviettes en tissu car elles peuvent abriter des bactéries. Il est important de sécher soigneusement la zone de perçage car la laisser humide peut encourager la plaie à absorber l’humidité supplémentaire et prolonger la cicatrisation.

 

Hydrater votre piercing

L’irrigation est la façon dont nous rinçons l’accumulation quotidienne qui se forme naturellement à l’arrière et à l’avant de notre nouveau piercing. Ce sont des sous-produits normaux de notre corps, mais nous voulons éviter toute accumulation qui pourrait ralentir la guérison et/ou entraîner des complications.

L’irrigation doit être effectuée à l’opposé de la fin de la journée de votre douche. Par exemple, si vous prenez habituellement des douches le matin, irriguez votre piercing la nuit. Et si vous prenez habituellement des douches le soir, irriguez votre piercing le matin.

Nous vous recommandons d’utiliser le spray salin Neilmed car c’est ce à quoi nos perceurs font confiance pour le suivi. Si vous choisissez d’utiliser un suivi différent, assurez-vous d’utiliser une solution saline emballée sans additif. Évitez d’utiliser des mélanges de sel faits maison car trop de sel dans votre mélange peut endommager votre nouveau piercing.

Vaporisez le soin Neilmed directement sur l’avant et l’arrière de votre piercing, spécifiquement à l’endroit où le bijou entre et sort de la peau. laissez la solution reposer jusqu’à 30 secondes et séchez avec un morceau propre de gaze non tissée. Il est important d’utiliser de la gaze qui se trouve dans un emballage ou un récipient propre et refermable et d’éviter d’utiliser de la gaze commune. gardez cette gaze juste pour votre piercing. En prenant grand soin de ne pas laisser la gaze s’accrocher et les griffes ou les sertis de la gemme, vous pouvez soigneusement retirer et accumuler ce qui a pu s’accumuler sur la face de la gemme. Il est important de ne pas enlever les véritables croûtes qui seront situées directement à l’entrée/sortie du piercing et seraient douloureuses à enlever et plus fermement fixées à la peau que toute accumulation trouvée attachée au poteau ou à la zone environnante.

 

Réduisez la taille de votre piercing

Lorsque vous obtenez votre piercing initial dans l’un de nos studios Vogue Bijouterie, le perceur s’adaptera toujours d’abord à un labret plus long (partie qui entre et sort de votre corps) pour s’adapter au gonflement initial et fournir suffisamment de place pour une irrigation adéquate nécessaire au début de la guérison.

Une fois les étapes initiales de guérison terminées, la longueur supplémentaire du tenon ou de l’anneau de labret n’est plus nécessaire et, dans certains cas, peut être plutôt préjudiciable à la guérison et au placement continus et pour ces raisons, nous vous recommandons toujours de revenir dans nos studios. pour réduire les effectifs après avoir obtenu un nouveau piercing.

 

Demandez à des professionnels du piercing

Souvent, les gens feront l’expérience de ce que l’on pense être une complication et agiront en fonction des connaissances qu’ils ont ou des informations de leurs amis et de leur famille. Souvent, ce qui est présumé être des problèmes peut en fait être des étapes normales ou des signes de guérison. Et en cas de problème, les perceurs professionnels ont déjà tout vu et peuvent souvent aller à la racine du problème en quelques minutes de consultation.

Mais l’auto-évaluation et les présomptions conduisent souvent à des informations erronées trouvées en ligne ou conseillées par des amis. De plus, retirer le piercing sans consulter un perceur au sujet des problèmes les empêchera souvent de découvrir correctement la racine du problème. En cas de problème, veuillez appeler et réserver une consultation et notre équipe de piercing se fera un plaisir de vous aider à le résoudre. Le plus souvent, ce qui peut sembler être un problème peut simplement être une étape normale de la guérison.

 

Déplacer, toucher ou faire tourner votre nouveau piercing.

Le mouvement prolongera la cicatrisation et irritera votre piercing. Vous ne devez jamais toucher ou essorer vos piercings frais.

 

Dormir sur votre piercing ouexercer une pression sur votre piercing

La pression au cours de ces étapes de guérison importantes entraîne souvent une migration, déplaçant votre piercing de son emplacement d’origine et provoquant d’autres complications. Un grand soin doit être pris lors du repos, en s’assurant que le perçage est exempt de contact rugueux. Nous recommandons également un oreiller de voyage pour dormir avec de nouveaux piercings aux oreilles.

 

Nettoyez vigoureusement votre nouveau piercing.

Un nettoyage trop fréquent ou trop brutal peut endommager les cellules de votre peau, ralentir la guérison et prolonger la douleur et l’enflure. Un seul nettoyage et une seule irrigation par jour suffisent.

 

Mettre votre piercing dans l’eau

Les corps d’eau douce et d’eau salée contiennent des écosystèmes entiers ainsi que toutes les bactéries qui les accompagnent. Naturellement, il n’est pas conseillé d’utiliser cette eau pour nettoyer une plaie. Les piscines de chlore contiennent également de multiples formes de bactéries provenant de leurs multiples utilisateurs et produits chimiques. Vous augmentez considérablement votre risque d’infection si vous nagez avant que votre piercing ne soit guéri.

 

Utiliser des soins de suivi non recommandés ou des remèdes maison

Les produits tels que l’huile d’arbre à thé, l’aspirine, le peroxyde, la bactine ou les nettoyants contenant du chlorure de benzalkonium (BZK) ou du triclosan endommagent gravement les cellules. Ils prolongent la cicatrisation et sont la première cause de complications des piercings. S’il n’est pas recommandé par votre perceur, ne le placez pas près de votre piercing

 

Produits chimiques ou cosmétiques à l’endroit du piercing

Les produits chimiques provenant des nettoyants, du maquillage et des lotions contiennent de nombreux ingrédients qui ne conviennent pas à la cicatrisation d’une plaie. Ils peuvent également propager des bactéries sur votre peau et à leur tour sur vos produits. Vous devriez éviter d’utiliser des produits cosmétiques sur votre site de piercing jusqu’à ce qu’il soit guéri.

 

Contact oral avec des piercings

La salive contient des bactéries nocives qui peuvent être introduites dans votre plaie, entraînant douleur, écoulement et infection. Tout contact oral doit attendre que le piercing soit complètement guéri.

 

Changer vos bijoux trop tôt

Votre piercing doit passer par plusieurs étapes de cicatrisation avant de réduire la taille et de changer vos bijoux. Bien que vous puissiez avoir l’impression que votre piercing a guéri, changer vos bijoux trop tôt peut entraîner une déchirure de votre fistule (le canal de piercing) et endommager la plaie, entraînant un gonflement, une douleur et des complications de guérison. Votre perceur professionnel vous conseillera sur le temps nécessaire pour cicatriser votre piercing particulier.

 

Porter des matériaux de haute qualité

Les bijoux fantaisie sont fabriqués à partir de métaux mystérieux qui ne conviennent pas pour être portés à l’intérieur du corps. Les pièces peuvent être peintes et les pierres précieuses fixées avec de la colle. Tous ces matériaux se décomposent dans notre corps, laissant échapper des toxines et endommageant les cellules nécessaires à la guérison. Tous les bijoux de corps doivent être :

 

Grade implantaire

Cela garantira que les bijoux sont testés et certifiés pour une usure à long terme dans le corps, comme les métaux trouvés dans les stimulateurs cardiaques et autres implants médicaux. Nous recommandons l’or massif 14 carats ou le titane de qualité implantaire.

 

Très poli

Cela est évident par la finition des bijoux. De minuscules rayures de surface peuvent affecter considérablement le bien-être des piercings frais et cicatrisés. Être capable de voir votre reflet dans la finition miroir est une bonne indication d’un polissage supérieur.

 

Correctement dimensionné

Des bijoux de corps mal ajustés peuvent réduire le flux sanguin et provoquer une migration, déplaçant votre piercing de son emplacement d’origine. Cela entraîne souvent des complications. Tous les bijoux de corps doivent être adaptés à votre anatomie et de préférence posés par un perceur professionnel la première fois pour assurer un ajustement correct.

 

Conclusion sur la cicatrisation des piercings

Vous savez maintenant comment prendre soin de votre nouveau piercing ! Si vous avez des inquiétudes, consultez toujours votre perceur avant de prendre toute décision concernant la santé et le bien-être de votre piercing. Non seulement ils offrent la meilleure expérience pour la procédure de perçage initiale, mais ils vous soutiennent également tout au long de votre expérience de guérison. Bonne guérison !