Sélectionner une page

Décoder la signification des bagues de fiançailles en forme de poire

"
n

Catégorie

Date de publication

06/03/2022

Alors que certaines femmes adorent la beauté des pierres précieuses classiques rondes et princesse, d’autres veulent que leur bague de fiançailles reflète leur personnalité, même si cela signifie emprunter la voie audacieuse. Une de ces «formes de fantaisie» populaires parmi de nombreuses futures mariées est la forme de poire.

Mais cette forme exquise a-t-elle une signification et un symbolisme qui s’y rattachent ? Et comment savoir si c’est LA pour vous ? Si vous envisagez d’acheter une bague de fiançailles en forme de poire, continuez à lire.

Quelle est la forme de poire?

Les pierres précieuses en forme de poire sont une fusion étonnante de la coupe ronde classique et de la coupe marquise dramatique. Ils apparaissent arrondis à une extrémité et effilés et pointus de l’autre, ressemblant à une jolie larme. En raison de leur forme allongée, les pierres précieuses en forme de poire font paraître les doigts du porteur plus longs et plus minces. Donc, si vous cherchez une pièce accrocheuse qui flatte bien votre doigt, alors la forme poire est la voie à suivre.

Signification et symbolisme des bagues de fiançailles en forme de poire

On pense que les gemmes de poire symbolisent les larmes de joie et sont donc associées à l’amour et au mariage. On pense également qu’ils représentent un lien ou une connexion émotionnelle.

En raison de son attrait unique, la gemme en forme de poire se démarque de la foule. Cela le rend parfait pour une personne avec un flair pour l’individualité, la romance et l’élégance. On pense que les personnes qui portent des pierres en forme de poire sont aventureuses, confiantes et aiment vivre la vie de manière dynamique.

Donc, si vous (ou votre fiancée) êtes quelqu’un qui veut bouger au rythme de son propre tambour et embrasser son unicité, alors cette forme serait appropriée.

Pourquoi devriez-vous opter pour une forme de poire ?

Outre son look moderne et avant-gardiste, voici quelques autres raisons pour lesquelles les bagues en forme de poire sont un excellent choix !

Brillance maximale

Les diamants et les pierres précieuses en forme de poire sont généralement taillés dans un style brillant et comportent jusqu’à 58 facettes – le même nombre que les diamants taille ronde super brillants. Vous pouvez donc vous attendre à une bague magnifique avec des tonnes d’éclat et d’éclat.

Gemme plus grosse

Un autre avantage majeur est que cette forme particulière distribue bien le poids en carats dans la longueur de la gemme. Ceci, à son tour, permet au bijou de paraître plus gros que d’autres formes telles que princesse ou ronde au même poids en carats. Cela vous permet d’économiser davantage lors de l’achat de votre bague, car vous pouvez opter pour un poids en carats inférieur qui maintient un effet visuel similaire.

Trouvez la bague de fiançailles taille poire de vos rêves…

Sur Vogue Bijouterie.com, vous trouverez un assortiment séduisant de bagues de fiançailles en forme de poire ornées de diamants précieux, rubis, saphirs et plus encore. Vous pouvez choisir de montrer la beauté de votre pierre centrale avec un style solitaire classique, ou si vous recherchez plus d’éclat, nous vous recommandons d’opter pour un sertissage en halo. Vous trouverez également des bagues avec des pierres précieuses poires dans des motifs significatifs à trois pierres.

Quand faut-il offrir une bague de fiançailles ?

Offrir une bague de fiançailles en forme de poire est un geste fort dans la vie. En effet, lorsqu’une relation amoureuse prend une tournure sérieuse, la tradition veut que l’homme demande la jeune fille en mariage. Optez pour une gemme en forme de poire est une façon de montrer son attachement d’une manière moins traditionnelle.

La préparation d’un mariage dure environ une année. On considère alors que les fiançailles doivent avoir lieu approximativement six mois avant le mariage, mais nul n’est tenu de respecter ce délai. 

Pour savoir réellement a quel moment offrir une bague de fiançaille, la première chose est avant tout d’être certain de vos sentiments et de la personne à qui vous allez offrir cette bague. En effet, cette bague a valeur d’engagement. Offrir une bague de fiançailles ne se fait donc pas à la légère.

De plus, elle doit correspondre à la personnalité de votre future moitié. Une gemme en forme de poire permettra de se démarquer, mais une gemme ronde sera plus classique et peut-être plus appréciée. 

Cependant, quelle que soit la forme de la pierre, une bague de fiançailles en diamants reste la promesse de beaucoup d’amour pour la suite.