Comment traiter un piercing d’oreille infecté ?

"
n

Catégorie

Date de publication

08/13/2021
5/5 - (5 votes)

De nos jours, il est difficile de trouver quelqu’un sans perçage des oreilles. Les piercings sont plus courants aujourd’hui qu’ils ne l’ont jamais été. Mais se faire percer les oreilles s’accompagne également d’une liste d’instructions d’entretien.

Si vous voulez que vos piercings durent toute une vie, il est important de garder la zone propre et exempte d’infection. Et même si vous faire percer les oreilles par un professionnel peut aider à réduire le risque d’infection et de complications, cela ne garantit pas qu’elles ne seront pas infectées.

Une fois que vous quittez le magasin de piercing, c’est à vous de faire le travail nécessaire à la maison pour aider la zone à guérir et à rester exempte d’infection. Malheureusement, de nombreuses personnes qui se sont fait percer les oreilles rapidement avec un pistolet de perçage ont découvert à leurs dépens que NE PAS avoir un perceur professionnel (avec une aiguille) fait le travail correctement la première fois peut entraîner un monde de blessures et de frustration plus tard. .

Vous pensez que cela ne peut pas vous arriver ? Détrompez vous. Une recherche rapide sur Google et vous trouverez d’innombrables histoires d’horreur remplies d’une chaîne sans fin d’individus se plaignant d’infections.

 

Comment savoir si mon piercing d’oreille est infecté ?

Les symptômes d’un perçage des oreilles sont généralement à la fois visibles et irritants ou douloureux. Portez une attention particulière aux indications suivantes d’une infection :

  • Rougeur
  • Tendresse
  • Gonflement
  • Chaud au toucher
  • Fuite ou suintement de liquide ou de pus
  • Fièvre
  • Douloureux au toucher

Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, il est probable que vous ayez une infection. Mais ne vous inquiétez pas tout de suite. Continuez à lire pour en savoir plus.

Si vous vous êtes récemment fait percer les oreilles et que vous commencez à remarquer quelque temps après que les choses ne semblent pas ou ne se sentent pas bien, il y a de fortes chances qu’une infection se prépare.

 

Que se passe-t-il avec un perçage d’oreille infecté ?

En bref, toute plaie perforante dans votre peau vous rend vulnérable aux bactéries ou à d’autres contaminants nocifs avant que cette plaie ne puisse guérir d’elle-même.

 

Que faire contre une infection au piercing d’oreille ?

S’il n’y a pas de fièvre, que l’infection semble bénigne et qu’il y a très peu de douleur, il sera alors beaucoup plus facile d’éliminer l’infection à la maison en utilisant de simples lavages en vente libre. Cette déclaration vaut à peu près pour la plupart des piercings d’oreille.

Pour commencer, lavez vous soigneusement les deux mains avec de l’eau chaude savonneuse. Cela garantira qu’aucun autre germe ou bactérie ne sera introduit dans le site de perçage déjà infecté.

Ensuite, préparez une solution d’eau salée chaude à appliquer directement sur la zone infectée. Cela peut être fait en prenant un quart de cuillère à café de sel de mer et en le mélangeant avec une tasse d’eau bouillante. Laissez la solution refroidir légèrement.

Pendant que l’eau est encore chaude, utilisez vos doigts et un coton stérile ou un tampon de gaze pour appliquer l’eau salée à l’avant et à l’arrière du site de perçage. Une fois que vous avez fini de nettoyer la zone, utilisez une serviette en papier propre et sèche pour sécher vos lobes d’oreilles.

Essayez de ne pas prendre une serviette ou une débarbouillette, car ces objets peuvent être chargés de germes et de bactéries, surtout s’ils ne proviennent pas directement de la sécheuse.

Assurezvous de nettoyer la zone infectée deux fois par jour avec la solution de sel marin et espacez les nettoyages aussi loin que possible. Une bonne règle de base est de nettoyer la zone une fois le matin et une fois le soir.

 

Éviter une infection de l’oreille après le piercing

Prévenir une infection de l’oreille après que vous venez de vous faire percer les oreilles est assez simple. Tout d’abord, suivez toujours les instructions de suivi que le perceur vous a données. Le lavage régulier des mains est également l’un des meilleurs moyens de prévenir d’éventuelles infections sur la route.

De plus, veillez à ne pas blesser le site de perçage, car la peau cassée devient un endroit facile pour les bactéries de se faufiler et de commencer une infection.

Et le plus important, toujours, toujours, toujours chercher un perceur de bonne réputation pour faire vos piercings. Recherchez une personne expérimentée, qui a des normes élevées de propreté et d’hygiène, qui tient un magasin impeccable et qui respecte les meilleures normes de sécurité. N’ayez pas peur de demander à voir leurs instruments. Les instruments stériles seront emballés dans des sachets de stérilisation spéciaux et auront été passés dans une machine de stérilisation spéciale appelée autoclave.

Enfin, assurez vous d’utiliser un type de métal qui ne provoquera pas de réaction allergique. Par conséquent, il est bon de savoir à quels types de métaux vous êtes et n’êtes pas allergique.