Sélectionner une page

Comment nettoyer ma bague de fiançailles

"
n

Catégorie

Date de publication

09/03/2021

Gardez votre bague de fiançailles étincelante !

Schmuck_RingGold

S’accumule entre la crème pour les mains, la crème hydratante et le shampooing Bagues de fiançailles de nombreux produits et avec le temps, ils perdent de leur éclat. Puisque nous portons tous une attention particulière à la propreté de nos jours, nous avons rassemblé quelques astuces et conseils pour l’entretien et le nettoyage de votre bague de fiançailles.

À quelle fréquence devezvous nettoyer votre bague de fiançailles ?

Vous pouvez apporter votre bague chez un bijoutier environ une fois par an, ou avant une occasion spéciale, pour un nettoyage en profondeur (plus de détails cidessous!), Mais pour ces dépôts quotidiens, savoir comment garder votre bague de fiançailles vousmême à la maison est pratique peut nettoyer. La plupart des bijoutiers recommandent un nettoyage rapide une ou deux fois par mois pour éviter l’accumulation.

Bague diamant_engagement

Comment nettoyer votre bague de fiançailles à la maison

De quoi astu besoin:

  • Une brosse à dents douce pour bébé
  • Eau chaude
  • Liquide vaisselle
  • Un petit bol ou un coquetier
Bijoux Brosse à dents soin bijoux

Comment nettoyer votre bague :

  • Faites tremper votre bague dans de l’eau et du savon à vaisselle pendant une demiheure.
  • Utilisez la brosse à dents pour brosser soigneusement la pierre et la monture (y compris le dessous).
  • Rincez l’anneau sous l’eau chaude courante (assurezvous que le bouchon est dans l’évier !)
  • Si votre bague semble encore un peu trouble, répétez le processus.
  • Séchez votre bague avec un sèchecheveux à réglage moyen (n’utilisez pas d’essuietout !).

Comment prendre soin de votre bague de fiançailles

Les conseils cidessus s’appliquent à toutes les pierres précieuses dures, telles que les diamants, les émeraudes, les rubis ou les saphirs. Si vous avez une pierre plus douce comme une perle ou une opale, demandez à votre bijoutier comment la nettoyer en toute sécurité.

Bague en or avec diamant

Du cola et de la levure chimique pour nettoyer mes fiançailles et ma bague de mariage ?

Il existe de nombreuses solutions de nettoyage à domicile telles que le cola, le bicarbonate de soude, le dentifrice, le vinaigre ou même l’eau de Javel ou l’acétone pour nettoyer votre bague. Beaucoup d’entre eux peuvent rayer ou endommager la pierre ou le métal. Alors ne prenez aucun risque lorsqu’une bouteille de Fairy Liquid peut faire l’affaire !

Quand doisje retirer ma bague de fiançailles ?

La plupart des anneaux peuvent résister aux activités quotidiennes telles que faire la vaisselle ou aller au gymnase. Mais si vous jardinez ou faites de gros travaux de nettoyage, c’est une bonne idée de porter des gants ou d’enlever la bague. De même, pour certaines activités et certains sports, il est plus sûr de retirer votre bague, pas seulement la bague ellemême, mais aussi votre doigt !

Comment conserver ma bague de fiançailles ?

Si vous enlevez votre bague régulièrement ou pendant de longues périodes, rangezla dans une boîte sèche doublée de tissu ou une pochette souple et assurezvous qu’elle est propre avant de la ranger.

Si votre bague est heurtée (ou si les pierres semblent tremblantes), retirezla immédiatement, conservezla dans la boîte et apportezla chez le bijoutier pour vérifier que les pierres sont intactes et bien en place dans le sertissage.

Cadeau en ligne de bijoux

Comment faire nettoyer votre bague par un professionnel

Il est conseillé de faire nettoyer votre bague de fiançailles par un bijoutier environ une fois par an. Leurs produits restaureront l’éclat de vos pierres en un rien de temps, et la bague sera vérifiée pour les pierres lâches ou les dommages.

Chaque fois que vous en avez l’occasion, rapportez votre bague au bijoutier chez qui vous l’avez achetée, car elle peut avoir inclus un nettoyage régulier dans le cadre de la garantie.

Bijoux bague diamant bijoux pierres précieuses

Pour un nettoyage encore plus poussé, vous pouvez également demander à votre bijoutier d’utiliser une machine de nettoyage à ultrasons. Ce processus de nettoyage vigoureux fait vraiment briller une bague. Encore une fois, laissez cela aux experts (même si vous avez accès à une machine), car un bijoutier découvrira toutes les pierres qui se sont détachées au cours du processus.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle bague de fiançailles, vous trouverez dans notre bijouterie en ligne une sélection innombrable qui ne laisse rien à désirer.

Comment nettoyer votre bague en or

Etiquettes : alliances, bagues, bijoux propres, alliances, bague de fiançailles, bagues de fiançailles