Comment choisir une bague de fiançailles ?

"
n

Catégorie

Date de publication

01/23/2023

Les bagues de fiançailles les plus populaires

Le solitaire est le type le plus populaire de bague de fiançailles. C’est un anneau mince qui porte une pierre précieuse ou semi-précieuse montée dans un cadre, généralement serti avec des griffes. Le solitaire est considéré comme la bague classique pour les fiançailles et est particulièrement adapté aux personnes qui aiment les designs intemporels.

Le pavé est une autre forme très populaire. Elle se compose d’une multitude de petites pierres précieuses qui sont soigneusement disposés sur l’anneau et sont souvent appelés «cailloux». Les pavés donnent l’impression d’un ciel étoilée scintillant, offrant une touche luxueuse dans votre bague.

Les bagues vintage, reviennnent à la mode et permettent de faire vivre une deuxième histoire à un bijou. Ces bagues ont tendance à être ornées de gravures complexes et romantiques ou encadrées de minces lignes courbes. Elles sont parfaites pour les couples romantiques qui veulent créer un look unique et exquis.

Quelles couleurs et quelles pierres préfère-t-elle?

Matériaux et orfèvrerie

Une fois que vous savez quel type de bijoux elle aime, vous devez vérifier quels matériaux lui plaisent. Notre consigne est de saisir la préférence des matériaux pour obtenir une bague qui lui convient parfaitement. Elle peut apprécier les métaux comme l’or, l’argent ou le platine ainsi que leurs alliages respectifs. Vous pouvez également choisir un design et un ornement particulier selon le style orfèvrerie.

Design et pierres

Le design est très important pour un bijou, donc cherchez ce qui correspondra à son goût. Est-ce qu’elle aime les pierres précieuses ? Une bague en diamant est le cadeau idéal pour une demande en mariage ! Sinon, si elle souhaite une touche plus simple, optez pour un anneau en argent sans pierre ou avec des petites pierres colorées. Dans tous les cas, veillez à choisir une taille adaptée à son doigt.

Choisir un bijou éthique pour votre engagement

Trouver la bonne bague de fiançailles est une partie importante pour vous et votre partenaire. Quand il s’agit de choisir un bijou pour votre union, ce n’est pas seulement symboliser l’amour et le désir que vous avez l’un pour l’autre, c’est aussi un cadeau qui exprime votre engagement envers l’avenir.

Acheter un bijou éthique, peut-être êtes-vous intéressé à acheter des bijoux faits par des artisans locaux ou des fabricants qui respectent les normes éthiques et environnementales. Acheter un bijou éthique signifie également encourager une industrie durable et responsable.

Vous pouvez rechercher sur internet pour trouver des magasins locaux qui fournissent des bagues éthiques. Vous pouvez aussi demander à des amis ou à la famille s’ils connaissent certains artisans qui proposent des bijoux faits à la main. Enfin, vous pouvez toujours essayer le commerce en ligne, car de nombreux sites web offrent maintenant une grande variété de produits issus du commerce équitable ou biologiques.

Quel budget prévoir pour une bague de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles symbolisent votre amour et sont le témoin de votre engagement pour la vie. Elles peuvent être en or, en platine, en acier ou encore en argent. Vous pouvez ajouter des diamants, des pierres précieuses ou semi-précieuses à l’alliance ou au solitaire. Notre consigne est de choisir un design qui correspond au style de votre compagne et à votre budget.

Le budget moyen pour une bague de fiançailles est entre 500 et 2500 €. Mais ce n’est pas une règle absolue ! Vous devriez établir le meilleur compromis entre qualité et prix lors du choix d’une bague de fiançailles. Si vous souhaitez obtenir une bague ornée d’un diamant, alors le prix sera généralement plus élevé que si vous optez pour un modèle sans pierre précieuse.

Choisissez toujours avec soin votre bague de fiançailles ! Elle devra répondre aux critères qui vous sont propres: couleur, taille et autres détails caractérisant la bague doivent vous plaire.

Comment choisir la taille de la bague de fiançailles ?

Utilisez une bague connue comme guide

Vous pouvez chercher une bague que votre partenaire porte et connaît la taille afin d’utiliser cette bague comme guide pour le choix rapide et précis de la taille. Dans ce cas, vous devriez apporter la bague à joaillier et qu’il puisse trouver la bonne taille. Cependant, soyez très prudent car cette méthode peut échouer si la bague est trop serrée ou trop large.

Demandez à un(e) ami(e)

Si votre partenaire n’a pas de bagues qui correspondent, vous pouvez également faire appel à un(e) ami(e). Demander à votre ami(e) d’essayer avec ses doigts les bagues, en considérant que ses doigts sont à peu près les mêmes que ceux de votre partenaire. Notez simplement ce qui correspond le mieux.