Sélectionner une page

Bagues pour hommes c’est ainsi que les hommes peuvent trouver le bijou parfait

"
n

Catégorie

Date de publication

07/22/2021

Un mythe circule : le seul vrai bijou pour homme est une bonne montre. Mais les temps ont changé : l’homme moderne porte plus qu’une montrebracelet. La bague ne devrait pas non plus manquer à son répertoire de bijoux. Mais comment un homme portetil le classique ? Quel matériau doitil être ? Et quelles pierres précieuses y atil à choisir? C’est ainsi que vous devenez le Seigneur des Anneaux.

Bagues pour hommes à quel doigt appartiennentelles ?

Tout d’abord : en Suisse, il n’y a pas de règles strictes de style pour les hommes. Le bijou a fière allure à tous les doigts. Vous avez donc le libre choix de votre siège.

Mais le choix du siège n’est pas complètement dénué de sens. Chaque doigt a quelque chose de différent à dire.

L’anneau de pouce

La bague d’amitié à l’index, la bague de mariage à l’annulaire. Si deux doigts sont déjà occupés, les hommes se passent souvent d’un troisième. Sinon, la main semble trop surchargée. Mais cela ne doit pas être le cas : il y a aussi de la place pour un troisième bijou sur le pouce sans se tromper dans le centre de l’attention.

L’index

L’index remplit une fonction particulière : il doit attirer l’attention sur quelque chose de spécifique. Avec elle, nous indiquons l’objet de notre désir. Autrefois, l’index était destiné aux chevalières. Des porteurs d’anneaux de haut rang l’ont décoré de leur emblème familial.

Aujourd’hui, les gens ne portent presque jamais de chevalières à l’index. Il est plutôt réservé à votre bijou préféré. Les bagues que nous souhaitons particulièrement mettre en valeur sont ici entre de bonnes mains. Chaque fois que nous pointons du doigt quelque chose, la bague est à l’honneur.

Le majeur

Avec le majeur, vous avez le libre choix. Chaque bijou est le bienvenu ici. Il n’y a qu’une chose à noter : si vous placez votre bague sur le plus gros doigt, elle sortira le plus gros. Pas de chance pour les autres trésors. Ils passent presque en dessous à côté de l’anneau volumineux.

L’annulaire

Avec l’annulaire, le nom dit tout : c’est la place d’honneur des bagues. Les personnes mariées portent ici leur alliance, de préférence à la main gauche. Mais ne vous inquiétez pas : ce ne sont pas des directives contraignantes, juste de vieilles traditions. Bien sûr, l’alliance se sent également bien à un autre doigt vous seul décidez.

Le petit doigt

Dans le passé, lorsque les stylos et les stylos plume n’existaient pas, Mann scellait ses documents avec une chevalière. Avec son petit doigt, il a enfoncé les symboles dans de la cire chaude. Aujourd’hui, le stylo fait ce travail. L’auriculaire perd d’autant plus sa fonction de porteur d’anneau.

Mais non seulement les chevalières sont venues au petit doigt. Il était également parfaitement adapté pour les anneaux universitaires et de club.

Bagues pour hommes : quels types existetil ?

L’anneau de mariage

Si un bijou scintille à l’annulaire de la main masculine, c’est généralement l’alliance surtout à la main gauche. Les fioritures pompeuses et les pierres précieuses accrocheuses sont l’exception. La plupart des hommes préfèrent un design plus simple. Ils préfèrent le modèle simple en or ou en argent.

En attendant, cependant, ils envisagent également d’autres métaux tels que le tungstène ou le platine. Compréhensible après tout, ils sont durs. Les chocs ne la bouleversent presque jamais le choix parfait pour un mariage long et stable.

La bague de l’amitié

Les bagues pour hommes sont plus qu’un symbole de mariage. Parfois, ils sont aussi au service de l’amitié. Que ce soit avec l’ami du bac à sable, le grand frère ou le père bienaimé de plus en plus d’hommes portent une bague au doigt en signe d’appréciation.

Visuellement, la bague d’amitié ressemble beaucoup à la bague de mariage. La plaine dure le plus longtemps ici aussi. L’or jaune, l’argent, le platine et le tungstène ont l’avantage. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus peuvent être infectés par la céramique ou l’or rose.

La bague des armoiries

Les bagues pour hommes ne sont pas simplement simples et directes. L’anneau héraldique est celui qui aime se démarquer. Sa marque de fabrique : la plaque d’anneau est richement décorée. Des signatures avec un amour du détail et des symboles artistiquement complexes caractérisent ce bijou.

Pour tous les hommes qui aiment les choses plus simples, il y a la bague plaque. Rien ne change dans la forme. Seul le design est plus subtil. Au lieu d’armoiries extravagantes et de symboles profonds, l’anneau de plaque se compose d’une surface simple et uniforme. Néanmoins, il a l’air noble. Ceci est assuré par le matériau élégant en or jaune ou blanc.

Bagues pour hommes : quelle matière est la bonne ?

Bagues pour hommes en or

On reconnaît l’or, matériau de prédilection absolu pour les alliances, à sa chaude couleur jaune orangé. Ce n’est pas seulement particulièrement facile à travailler, mais aussi probablement le premier matériau jamais transformé en bijoux.

Si vous optez pour une bague en or, vous n’obtiendrez généralement pas d’or pur (24 carats). La plupart des hommes ne veulent pas non plus d’or pur pour trois bonnes raisons. L’or pur est cher, facilement malléable et trop mou pour un usage quotidien.

Même avec 18 carats, vous obtenez une pièce noble. Autrement dit : 18 carats sur 24 ou les trois quarts de l’alliage sont constitués d’or.

Bagues pour hommes en or blanc

Une alternative noble à l’or pur est l’or blanc. Ici, l’or pur et d’autres matériaux se fondent dans un bijou de haute qualité. Le matériel du partenaire n’est pas obligatoire. Habituellement, l’or fusionne avec l’argent, le platine, le nickel ou le cuivre. De nombreux modèles sont recouverts de rhodium. Cela donne à la bague son éclat blanc typique.

Contrairement à l’or pur, l’or blanc est résistant. Grâce à sa résilience exceptionnelle, il ne peut pas être déformé si rapidement. Même lorsque vous effectuez des travaux manuels, vous n’avez pas besoin de retirer votre bague immédiatement.

Bagues pour hommes en platine

Le platine est encore plus précieux que l’or. Après tout, le matériau stable appartient à la catégorie des métaux rares. Seulement 160 tonnes sont extraites chaque année en Afrique du Sud. Et ces raretés ont un prix. En plus de sa rareté, le platine se caractérise également par sa résistance et sa longévité étonnantes. Le platine est le meilleur choix pour ceux qui veulent une bague qui durera éternellement.

Souhaitezvous une bague avec une pierre précieuse? Alors le platine est souvent un meilleur choix que l’or. Il encadre de manière fiable le petit trésor et le protège d’une éventuelle casse.

Bagues pour hommes en titane

Titan est magnifique sur la main de n’importe quel homme. L’éclat argenté attire l’attention de tous. Mais cela ne suffit pas : sa résistance ne laisse également rien à désirer. Cependant, le titane ne pèse pas lourd sur le doigt. Vous le sentez à peine. Après tout, la beauté argentée est connue comme un poids mouche.

A titre de comparaison : les bagues pour hommes en titane pèsent environ un cinquième d’une bague en platine et un quart d’une bague en or.

Bagues pour hommes en argent sterling

L’argent est un culte : le métal frais orne les mains des hommes depuis plus de 4 500 ans. Il est apparu pour la première fois dans l’Egypte ancienne. À l’époque, il était encore plus précieux que l’or. Aujourd’hui, l’argent est plus populaire que jamais. La beauté simple n’est pas seulement jolie à regarder, elle est également relativement bon marché.

Si les bagues pour hommes sont en argent, elles sont étiquetées en argent 925 ou en argent sterling. Autrement dit : 92,5% du matériau est composé d’argent, le reste est en cuivre.

L’argent fin est moins courant. Le matériau délicat est trop mou et malléable. C’est différent avec l’argent sterling. La teneur élevée en cuivre rend le métal dur, robuste et durable.

Bagues pour hommes en marcassite

Les hommes modernes optent pour la marcassite minérale. Ceci est basé sur le matériau étroitement lié à la pyrite de fer. En langue vernaculaire, on l’appelle aussi « L’or des fous„.

La marcassite jouissait d’une grande popularité à l’époque victorienne. Ceux qui ne pouvaient pas se permettre une bague en or chère se sont tournés vers la marcassite. Une marcassite vient rarement seule. Le minéral est souvent orné de pierres précieuses noires (par exemple l’onyx).

Bagues pour hommes en tungstène

Vous recherchez le matériau le plus dur et le plus résistant de notre planète ? Terminez votre recherche. Vous l’avez trouvé dans Wolfram. Le matériau stable est presque indestructible. Votre annulaire brillera pendant de nombreuses années comme si le temps s’était écoulé sans laisser de trace.

Bagues en céramique pour hommes

Qu’elles soient faites d’argile chauffée, de tungstène ou de carbure de titane, les bagues en céramique font toujours bonne figure. Mais le bijou tendance n’a pas grandchose en commun avec le vase en céramique de votre commode à part le look moderne. Heureusement, s’il tombe au sol, il ne se décomposera pas tout de suite. Il repousse de manière fiable les vibrations tout comme la chaleur. Même les températures extrêmes n’affectent pas beaucoup la céramique.

Les personnes allergiques peuvent également s’en réjouir : si les bagues pour hommes sont en céramique, elles n’ont à craindre aucune réaction allergique. Après tout, c’est un hypoallergénique.

Bagues pour hommes en bois

Le bois n’a pas seulement l’air chic sur les sols ou les meubles. Le morceau de nature laisse également une impression sur la main masculine. Pas étonnant que les anneaux en bois soient en plein essor en ce moment. Leur apparence inhabituelle vous apporte quelques compliments. Mère Nature est tout aussi impressionnée. Tant de conscience environnementale mérite le respect.

Non seulement les écologistes, mais aussi les personnes allergiques apprécient ce joyau naturel. Les réactions allergiques sont ici l’exception. Autre plus : les bagues pour hommes en bois sont légères. Les trésors en bois reposent étonnamment légers sur la peau presque en apesanteur.

Bagues pour homme : quelle pierre voulezvous ?

Les pierres précieuses n’appartiennent qu’à la main féminine? Même pas près. Le sexe fort est également heureux des accents brillants élégants. Ces beautés sont particulièrement appréciées des amateurs de bijoux masculins :

  • Diamants (pierres précieuses incolores qui brisent la lumière)
  • rubis (pierres rouges ou roses qui s’harmonisent parfaitement avec l’or)
  • Saphir (Pierres précieuses avec une variété impressionnante de couleurs du rouge au bleu en passant par le violet)
  • Smaragde (pierres vertes extraites depuis plus de 3500 ans)
  • Améthyste (cristaux de roche violets)
  • Aiguemarine (Des pierres précieuses de la couleur de la mer)
  • Tanzans (pierres bleues à violettes qui changent d’apparence en fonction de l’incidence de la lumière et de l’angle de vue)
  • Onyx (pierres noires)
  • Péridot (pierres vertes olive)
  • Tigerauge (Pierres précieuses en brun subtil)
  • Bernstein (À proprement parler, pas de vraies pierres précieuses l’ambre n’est défini que par une formule chimique. Néanmoins, la chaude couleur jauneor est délicieuse. L’orange et le rougebrun sont également possibles)

Étiquettes : bagues pour hommes