Sélectionner une page

Améthyste bijoux et pierre de guérison

"
n

Catégorie

Date de publication

10/01/2021

07 août 2016

toutes les informations sur nos bijoux en améthyste de la création et son histoire, à l’effet curatif et au compagnon spirituel


ASPECT ET CARACTÉRISTIQUES DE L’AMÉTHYSTE

Les cristaux d’améthyste sont constitués d’oligoélément fer qui est irrégulièrement réparti, de sorte que les druses d’améthyste scintillent dans diverses nuances de violet. Les couleurs vont du rose très clair au violet très foncé et presque au noir. Les drusen d’améthyste sont vitreux, brillants et translucides, parfois presque transparents. Les tons de couleur les plus forts se forment dans les pointes de cristal de la druse d’améthyste, l’intensité de la couleur dépend de l’emplacement respectif et constitue un critère important pour la valeur de la pierre de guérison.

Les cristaux d’améthyste de forme prismatique se composent de dioxyde de silicium contenant du fer et sont une variété de quartz, y compris des cristaux tels que l’agate, la citrine, le quartz rose et le cristal de roche. Avec une dureté de 7, le cristal d’améthyste est l’un des minéraux les plus durs et en raison du peu ou de peu d’inclusions dans le minéral, l’améthyste est un cristal populaire pour les tailleurs de pierres précieuses. Lorsque la pierre d’améthyste est brûlée, la couleur violette devient jaune et la citrine minérale est créée.

Occurrence de l’améthyste

Les cristaux d’améthyste sont présents en diverses quantités sur tous les continents et se trouvent dans la roche volcanique, en particulier dans les cavités entre les veines hydrothermales. Les plus grandes druses en améthyste se trouvent encore au Brésil et peuvent atteindre la taille d’un homme. Un lieu de découverte bien connu des pierres de guérison en Allemagne est le Steinkaulenberg à IdarOberstein. En raison de la couleur bleuâtre unique des cristaux, en raison des gisements de métaux élevés dans la chaîne de montagnes, le site est devenu mondialement connu et peut maintenant être considéré comme une mine de démonstration.

CRISTAL D’AMÉTHYSTE SON HISTOIRE ET SON SIGNIFICATION

Le nom améthyste vient du mot grec « amethystos » et signifie quelque chose comme « pas ivre » ou « pour éviter l’ivresse ». Le mythe grec parle de Dionysos le dieu du vin, qui, contrairement à sa mission de mettre fin au chagrin et à la souffrance, a propagé toutes sortes de calamités dans l’ivresse du vin. Il a ensuite été méprisé par les mortels et a juré de se venger du prochain humain qui croiserait son chemin. Un jour, la belle améthyste croisa son chemin, après quoi Dionysos envoya deux tigres pour déchirer la jeune fille innocente.

Il remplit sa coupe de vin et voulut profiter du spectacle. La déesse Artémis est intervenue et a voulu épargner à Améthyste les pires souffrances et l’a transformée en statue de quartz. Dionysos a éclaté de remords et a renversé son vin sur la statue, après quoi elle est devenue violette. Si un cristal de cette couleur a été trouvé dans la roche, ce mythe est resté dans les mémoires et une partie d’améthyste aurait été trouvée. Même au Moyen Âge, les gens croyaient qu’un cristal d’améthyste contrecarrerait les effets enivrants du vin. Le vin d’un gobelet d’améthyste n’est pas censé vous enivrer ou une pierre d’améthyste est censée vous protéger de la perte de sens.

L’AMÉTHYSTE ET SON EFFET GUÉRISON

Pour chaque situation de vie, chaque maladie mentale et physique, il existe une pierre portebonheur ou de guérison qui est censée soutenir le porteur dans sa guérison. Nous nous sommes particulièrement penchés sur l’effet cicatrisant de la pierre de joaillerie en améthyste afin de pouvoir vous fournir toutes les informations importantes en tant que porteur de votre collier en améthyste. Beaucoup de choses positives et curatives ont été transmises au sujet de l’améthyste depuis des temps immémoriaux, mais il n’y a toujours aucune preuve scientifique de son effet. Même si des succès de guérison ont été enregistrés, ceuxci sont attribués à l’effet placebo.

Bijoux en améthyste comme colliers et Bijoux pour femmes de et Handschmeichler sont utilisés pour la guérison physique, psychologique et énergétique. Dans la thérapie aux pierres précieuses, les vibrations des pierres de guérison sont utilisées dans les trois domaines pour réduire la souffrance physique, guérir les maladies mentales et libérer les blocages énergétiques, ce qui permet d’aplanir le chemin spirituel. La façon dont l’énergie de guérison des bijoux en améthyste est consommée varie. Les pierres roulées en améthyste, placées dans de l’eau potable, dégagent l’énergie vibratoire et peuvent donc transmettre toutes les informations stockées au corps. Des applications locales telles que la pose sur la pierre brute et les onguents et crèmes mélangés à de la poussière d’améthyste sont également utilisées. Les améthystes sont le plus souvent portées comme pierres précieuses, pendentifs et talismans avec un contact direct avec la peau, ce qui signifie qu’il y a une libération constante et continue d’énergie vibratoire.

L’AMETHYSTE ET SON EFFET GUERISON SUR LA PSYCHE

Les bijoux en améthyste par exemple sous forme de colliers de vous soutiennent dans votre concentration. Il vous permet d’agir et de penser efficacement et assure la paix intérieure, car il élimine les pensées, les peurs et les sentiments superflus. Même dans des situations difficiles telles que des séparations et des pertes, ou si vous avez peur des examens. Avec un cristal d’améthyste, vous avez le potentiel de garder la tête froide. Votre esprit sera apaisé par l’améthyste. Vous vous reposez et pouvez vous concentrer sobrement et objectivement sur les choses qui sont importantes pour vous.
La pierre semiprécieuse assure un sommeil réparateur et des rêves positifs. Les drusen d’améthyste placés dans la pièce ont un effet positif sur l’énergie de la pièce, ont un effet nettoyant et créent l’harmonie.


L’AMETHYSTE ET L’EFFET DE GUERISON PHYSIQUE

La pierre semiprécieuse sous forme de colliers vous soutient dans votre pouvoir d’autoguérison physique et renforce progressivement votre système immunitaire. Hildegard von Bingen utilisait déjà l’améthyste pour les peaux à imperfections et les éruptions cutanées, ainsi que pour les migraines et les tensions. Si vous avez mal à la tête, le cristal d’améthyste est placé sur le troisième œil pendant environ 15 à 20 minutes. Dans le cas d’ecchymoses et d’articulations enflammées, la pierre semiprécieuse active également les pouvoirs d’autoguérison de votre corps.

L’AMÉTHYSTE COMME GUIDE SPIRITUEL

Pendant la méditation, placée sur le chakra couronne, l’améthyste vous aide à avoir confiance et à vous consacrer à votre vie. La pierre précieuse vous permet plus de prévoyance et des idées inspirantes ouvrent la voie à une vie spirituelle. Non seulement comme pierre de guérison, mais bien sûr aussi en combinaison avec d’autres bijoux tels que des bagues en or et divers colliers, un véritable accessoire de mode.


NETTOYAGE A L’AMETHYSTE OU DÉCHARGE ET CHARGE

Nos chaînes de bijoux en améthyste de sont conçues pour que la pierre de guérison soit en contact direct avec votre peau. Avec cela, il peut développer son plein pouvoir de guérison. Par conséquent, vous devez régulièrement nettoyer ou décharger et recharger votre pendentif en améthyste environ toutes les 4 semaines. Avec cela, non seulement vous supprimez les énergies négatives stockées dans l’améthyste, mais vous renouvelez également l’effet de guérison sur vous encore et encore. Pour décharger le collier d’améthyste de , passezle sous l’eau tiède courante puis séchez la pierre de guérison avec un chiffon doux.
Pour recharger, vous mettez votre pendentif chaîne dans une druse d’améthyste pendant la nuit. Ensuite, la pierre d’améthyste est à nouveau complètement chargée et a à nouveau l’effet de guérison complet.

Avec une druse en améthyste, vous pouvez recharger presque toutes les pierres de guérison. C’est donc la pierre de guérison la plus importante lorsqu’il s’agit de charger d’autres pierres de guérison. C’est l’un des rares drusen qui fonctionnent toujours par euxmêmes et n’ont jamais besoin d’être nettoyés.

Pour l’entretien des pierres de joaillerie en améthyste sous forme de boucles d’oreilles ou de clous d’oreilles, il est important de les protéger trop longtemps des rayons directs du soleil. Le rayonnement UV contenu dans la lumière du soleil peut provoquer la décoloration de la pierre d’améthyste, ainsi que si elle est trop chauffée. Il est donc conseillé de conserver votre collier d’améthyste dans des emballages opaques comme nos boîtes à bijoux.

Plus d’informations sur d’autres pierres de guérison telles que Bergkristall et Tourmaline peut être trouvé sur notre blog.

Nous soulignons expressément une fois de plus que les déclarations concernant l’effet curatif n’ont pas encore été scientifiquement prouvées et médicalement reconnues. Ainsi, les déclarations ne constituent pas un diagnostic ou une thérapie et ne remplacent donc pas un avis médical ou une aide médicale.