Sélectionner une page

5 conseils pour prendre des photos de fiançailles dignes d’Instagram

"
n

Catégorie

Date de publication

10/03/2021

Vous venez de vous fiancer ? Toutes nos félicitations!

Se fiancer avec l’homme ou la femme de vos rêves est l’un des plus beaux moments de la vie. Votre incroyable histoire d’amour est enfin en train de se produire alors bien sûr, vous voulez documenter ce moment passionnant et le transformer en souvenirs tangibles que vous pourrez chérir pour les années à venir.

De plus, prendre vos photos de fiançailles n’est pas seulement une tâche amusante, mais c’est aussi un excellent moyen de se détendre avec votre partenaire avant que la folie de la planification de mariage ne commence. Alors pourquoi pas?

Si vous souhaitez obtenir la photo parfaite digne d’Instagram, gardez ces choses à l’esprit !

1. Choisissez un emplacement significatif

Estce que toi et ton copain avez un endroit préféré qui est le vôtre ? Ou peutêtre existetil un endroit spécial que vous aimez tous les deux et qui a du sens pour vous. Si vous en avez un, pourquoi ne pas y aller, ou bien nous vous suggérons de présélectionner quelquesuns de vos endroits préférés qui reflètent votre personnalité et votre relation. Ensuite, prenez votre décision finale en fonction du ou des emplacements qui offrent le meilleur éclairage et la meilleure toile de fond naturelle qui correspondent à votre vision et racontent votre histoire.

2. L’éclairage est tout

Saviezvous que la prise de vue en extérieur au milieu de la journée n’est pas recommandée car l’éclairage éblouissant vous donnera les ombres les plus dures ? Si vous photographiez en extérieur, vous souhaitez idéalement programmer votre séance à l’heure d’or (juste avant le coucher du soleil) ou au lever du soleil pour obtenir cette douce lueur naturelle.

3. Pensez à votre tenue

Votre tenue dictera la qualité de vos photos, alors faitesy attention. Il y a plusieurs choses que nous vous recommandons de garder à l’esprit.

  • Assurezvous que la couleur et le style de votre tenue correspondent au lieu de tournage et complétezle. Par exemple, si vous tournez dans un parc, choisissez une robe décontractée dans la même palette de couleurs plutôt que d’enfiler une tenue blingy.
  • Bien que vous aimeriez correspondre avec votre partenaire, vous ne voulez pas non plus être matchymatchy. Choisissez des couleurs qui se complètent et vous donnent un look synchronisé. En outre, il est préférable d’éviter les couleurs vives et les vêtements avec des motifs, car ils ont tendance à être trop distrayants. Optez plutôt pour des couleurs neutres et pastel.
  • N’oubliez pas que la meilleure tenue est celle qui représente vos goûts et votre style et vous permet de poser naturellement.

4. Pensez à vous faire coiffer et vous maquiller par un professionnel

Puisque vous investissez déjà votre temps et votre argent dans le choix de l’emplacement, du photographe et même de la tenue parfaits, alors pourquoi vous retenir de vous coiffer et de vous maquiller ? Non seulement vous vous sentirez spécial dans votre beau moment, mais aussi plus confiant, ce qui se reflétera finalement dans les images. C’est aussi une bonne idée de faire une manucure avant le tournage si vous prévoyez de prendre des gros plans de votre cierge magique.

5. Importance de la pose

À moins que vous ne soyez un mannequin, poser devant une caméra vous semblera probablement tout sauf naturel. Si vous êtes du côté timide, choisissez un photographe expérimenté car il pourra vous guider à travers une variété de poses et s’assurer que vous êtes à l’aise. De plus, nous vous suggérons de choisir quelqu’un qui partage la même vision et les mêmes valeurs. De cette façon, vous passerez une excellente séance et vous vous retrouverez avec des photos qui représentent votre histoire d’amour.

Enfin, n’oubliez pas de vous amuser. C’est le moment idéal pour profiter et profiter de la gloire d’être nouvellement fiancée avant que l’engouement pour la planification de mariage ne commence à s’installer. Et quand vous êtes heureux, cela apparaîtra aussi sur vos photos !