10 mythes sur les piercing déboulonnés

"
n

Catégorie

Date de publication

10/25/2023
5/5 - (8 votes)

Dans le monde coloré et expressif des piercings, les informations circulent à la vitesse de l’éclair, mais toutes ne sont pas vraies. Entre les stéréotypes et les idées fausses, il est temps de séparer le bon grain de l’ivraie. Voici dix mythes courants sur les piercings que nous allons joyeusement déboulonner pour vous !

Tous les piercings sont douloureux

La douleur est subjective. Chacun réagit différemment. Certains disent que se faire percer les lobes est une promenade dans le parc, tandis que d’autres peuvent trouver cela un peu piquant.

Les piercings s’infectent facilement

Avec des soins et un nettoyage appropriés, les infections sont assez rares. Suivez les conseils de votre perceur et tout devrait bien se passer.

Seuls les rebelles ont des piercings

Les piercings ne sont pas réservés aux rebelles. Ils sont une forme d’expression personnelle et sont portés par des personnes de tous horizons.

Les piercings corporels sont une mode moderne

Les piercings existent depuis des millénaires. Ils étaient là bien avant que votre arrière-arrière-grand-mère ne voit le jour !

Un piercing au nombril peut être mortel

C’est extrêmement rare. La peur vient de l’idée que le piercing peut toucher des vaisseaux sanguins importants, mais un perceur expérimenté saura éviter ces zones.

Les piercings cartilage prennent une éternité à guérir

La durée de guérison varie, mais avec des soins appropriés, ils peuvent guérir dans un délai raisonnable.

Les piercings sont mauvais pour l’emploi

De nombreux lieux de travail modernes sont devenus plus acceptants envers les piercings et les tatouages. Tout dépend de l’industrie et de l’entreprise.

Les piercings affectent votre vie sociale

Votre vie sociale est ce que vous en faites. Un piercing peut être un excellent point de conversation !

Les piercings et les tatouages sont la même chose

Ils sont tous deux des formes d’art corporel, mais ils diffèrent dans le processus et le résultat.

Il est impossible de retirer un piercing sans laisser de marque

Les marques varient en fonction de la personne et du type de piercing. Certains piercings guérissent sans laisser de trace visible.

La prochaine fois que quelqu’un vous dira que votre nouveau piercing vous rendra inemployable ou mettra votre vie en danger, vous saurez quoi leur dire ! Les piercings sont une belle manière de montrer votre unicité. Alors, allez-y, exprimez-vous et brisez quelques mythes en cours de route !